Rencontre du presbyterium à Paray-le-Monial — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

Rencontre du presbyterium à Paray-le-Monial

Du 15 au 17 novembre 2015, quatre-vingt prêtres de notre diocèse ont participé à une session à Paray-le-Monial, ville de Saône-et-Loire où, au XVIIème siècle, le Christ a montré son cœur à sainte Marguerite-Marie en disant : « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes »

 

« Venez à l’écart et reposez-vous un peu. » (Mc 6, 31). Ces mots que Jésus adresse à ses disciples ont été repris par Mgr Pascal ROLAND à l’intention des prêtres du diocèse de Belley-Ars.

 

Nous nous sommes donc retrouvés durant deux jours, les 16 et 17 novembre, à Paray-le-Monial, la cité du Sacré-Cœur, où notre évêque a pensé bon de nous proposer un temps de fraternité sans pour autant délaisser le travail. Certes lundi soir nous avons « tapé le carton », mais cela ne nous a pas empêché au cours de la journée de nous arrêter sur le très sérieux sujet de la « nouvelle évangélisation ».

 

Mgr Jean-Pierre CARRÉ, archevêque de Montpellier et membre du Conseil Pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, nous a aidé à réfléchir sur les défis de l’évangélisation aujourd’hui : pourquoi évangéliser ? une évangélisation nouvelle ? ses difficultés.

 

Mardi, Marc de Leyritz (initiateur du Parcours Alpha-France) nous rejoignait et nous faisait méditer pertinemment  sur les ingrédients d’une vie sacerdotale épanouie. « Être dans le monde sans être du monde » voilà le paradoxe délicat que tous pasteurs doivent tenir.

 

Cœur Sacré de Jésus nous avons confiance en Vous !