Pélérinade
pelerinade
celle du 26 mai dernier nous à conduit de la sortie de la messe à l'église de Chézery jusqu'à la Vierge qui domine Champfromier.
Après la messe du 26 mai à Chezery, nous sommes partis à pied par la voie du Tram, le casse-croute dans le sac, vers la Vierge de Champfromier. Grâce au Père Luc, nous avons découvert ce parcours surprenant par sa diversité.


Quelle belle promenade mais parfois un peu sportive où les paysages sont changeants. Une prairie aux fleurs multicolores où nous avons découvert qu’il existait des compagnons blancs mâles ou femelles. Sur le chemin le vert clair des feuilles, de la forêt des feuillus, resplendissait sous le soleil. Aux abords du tunnel les œillets, tout en rose, se moquaient de la rocaille. Plus loin dans la forêt, se paradait un pied de sceaux de Salomon avec ces grappes de fleurs si particulières. Près de la rivière, le paysage était tout autre car la mousse y régnait en maître. Nous en avons perturbé une élégante couleuvre ! Mais après tous ces efforts quelle joie d’apercevoir la Vierge de Champfromier !
.

Avant la photo de groupe, le Père Luc nous a proposé de reprendre notre dizainier. Nous avons remercié Marie, pour cette magnifique journée, en récitant les 10 « Je vous salue Marie »
Il va de soit qu’au milieu du parcours, il y a eu la pause déjeuner avec sa farandole de boissons et de desserts partagés… et avant le retour vers Chezery un pot de l amitié clôturait cette Pèlerinade du mois de Marie… Merci Père Luc !




L'Église