Eglise catholique en France — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

Eglise catholique en France

CEF

La Conférence des évêques de France – ou Conférence épiscopale – est constituée de l’ensemble des cardinaux et évêques en activité exerçant leur charge pastorale en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer (D. O. M.), ainsi que des cardinaux français en retraite résidant en France.

Débat sur la Fin de Vie

Campagne contre la législation de l'euthanasie et du suicide assisté : Mgr Roland invite les fidèles à participer au dispositif d'action national. DISONS NON à la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté ! Le Sénat examine, du 20 au 26 janvier, une proposition de loi sur l’« aide à mourir ». S’il était adopté le 28 janvier, ce texte, parmi les plus permissifs au monde, menacerait les plus fragiles et remettrait en cause le respect dû à toute vie humaine. Ne restons pas silencieux Ensemble, affirmons notre attachement à la dignité de chacun. Les soins palliatifs, capables de soulager les douleurs aiguës, et soucieux d’un accompagnement, sont la véritable aide jusqu’au bout. #FinDeVie #Euthanasie #SuicideAssisté #AideAMourir #NeRestonsPasSilencieux #Dignité #SoinsPalliatifs #AccompagnementFinDeVie

Accéder à cette rubrique

Mgr d'Ornellas OSSERVATORE ROMANO.pdf

À la suite du récent vote des sénateurs pour faire inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution, Mgr Pierre d’Ornellas, évêque de Rennes et président du Groupe bioéthique de la Conférence des évêques de France, a publié une tribune dans l’Osservatore Romano du 5 mars 2024.

Télécharger le fichier

Appel à l’occasion du vote inscrivant l’avortement dans la Constitution

Demandons-en humblement et instamment la grâce. Prions surtout pour que nos concitoyens retrouvent le goût de la vie, de la donner, de la recevoir, de l’accompagner, d’avoir et d’élever des enfants.

Télécharger le fichier

Communiqué officiel - Commission doctrinale CEF

Mise en garde : Le président de la Commission doctrinale de la Conférence des évêques de France attire notre vigilance et recommande la plus grande prudence vis-à-vis des écrits de Luisa PICCARRETA, sur la divine volonté, qui se diffusent actuellement. Le Saint Siège n’a pas autorisé la poursuite de la cause de béatification de cette dernière, en raison des difficultés relevées dans ses écrits, qui risquent de conduire à une interprétation hétérodoxe et trompeuse du message chrétien.

Lire la suite…