Marcelino-pain et le vin en Francais - gloria.tv
clicquez sur le lien:https://gloria.tv/post/WfwdLxwUtyVS1R7ecvFpikDiD#15
Première sortie : 24 février 1955 ( Espagne )
Directeur : Ladislao Vajda
Histoire de : José María Sánchez-Silva
Musique composée par : Pablo Sorozábal
Scène : Ladislao Vajda , José María Sánchez-Silva
"La merveille de Marcelino" (pain et vin Marcelino)
Dans une ville de province d'Espagne, peu de temps après l'expulsion des conquérants français, un château médiéval presque en ruine est cédé par le maire de la région à trois moines. Avec l'aide des fidèles, le château est reconstruit sous une forme rappelant sa gloire et neuf autres moines viennent.
Un jour, le gardien trouve un bébé à la porte du monastère. Sa présence devient une agréable surprise pour les moines, alors ils le baptisent Marcelino - en l'honneur du Saint qui célébrait ce jour-là. L'enfant consacre son temps à un point où bon nombre de ses responsabilités prennent la deuxième place.
Ils recherchent leurs parents ou une famille d'accueil, mais ils sont finalement obligés - avec une joie secrète - de garder l'enfant et de l'élever.
Cinq ans plus tard, Marcelino est maintenant un enfant doux mais méchant qui remplit la vie quotidienne de problèmes. L'absence de la mère est évidente et le devient tout autant à ses yeux quand il connaît la mère d'un autre enfant. Manuel, que Marcelino n'a jamais vu, devient l'ami imaginaire du garçon. Marcelino l'appelle son «frère», car c'est ainsi qu'il acquiert automatiquement le droit d'avoir une mère.
Elle lui parle, lui confie ses secrets et le tient pour compagnon inséparable de ses scandales.
Les moines sont troublés et s'efforcent de fixer des limites. Ils décident de lui imposer une interdiction, car jusque-là ils lui ont permis de tout faire, et peut-être l'ont-ils blessé avec leur amour. L'interdiction semble tout à fait innocente: il y a ce vieux grenier, auquel mène un vieil escalier aux marches grinçantes, et auquel Marcelino est interdit de s'approcher.
Pour empêcher l'enfant de violer l'interdiction, ils racontent l'histoire d'un "bobblehead" qui vit dans le grenier et n'aime pas particulièrement les petits garçons étranges. Mais rien ne peut arrêter un enfant. La curiosité accable Marcelino, surtout quand il y a cette mystérieuse "bobblehead" au milieu, et que le garçon envahit le grenier.
Les moines, réalisant ce qui se passe, regardent l'enfant et de là, devant leurs yeux surpris, se déroule le «miracle de Marcelino».
Réalisé par: Ladislao Vaida
Scénario: Jose Maria Sanchez Silva, Ladislao Vaida
Mettant en vedette: Rafael Rivegies, Antonio Vico, Juan Calvo, Jose Marco Davo
Durée: 90 '