Défense du mariage et de la famille — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

Défense du mariage et de la famille

Message de Mgr Roland le 7 mars 2013

Un certain nombre d'entre vous m'ayant interrogé au sujet de la prochaine manifestation du 24 mars à Paris pour défendre le mariage et la famille, je vous rappelle que l'Eglise n'organise rien en tant que telle mais que j'encourage les organisateurs à relayer l'appel auprès des catholiques du diocèse, chacun demeurant bien sûr libre d'opérer ensuite le choix des moyens qu'il jugera appropriés pour promouvoir et défendre ce bien commun.

Je me permets de souligner quelques points d'attention :

1- Il convient de mettre en avant que les différentes initiatives ont été réunies dans une organisation unique « La manif pour tous », afin de fédérer toutes les personnes qui le souhaitent, indépendamment des orientations politiques et confessionnelles.

2- Il est capital de veiller à éviter tout dérapage et à bannir toute forme d'agressivité vis-à-vis de quiconque, car il ne s'agit pas d'attaquer des personnes, mais de servir le bien commun en défendant une vérité anthropologique.

3- Il est nécessaire d'éclairer sa conscience et celle des autres. Pour cela, il convient de promouvoir le débat face à une pensée unique, de poursuivre une réflexion de fond pour dépasser les slogans et les propos simplistes : s'informer sur le fonctionnement des institutions, réfléchir aux enjeux anthropologiques du projet de loi, ainsi qu'à ses conséquences légales et sociétales.

+ Pascal ROLAND
Evêque de Belley-Ars