Regina Caeli — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

Regina Caeli

En ce mois de mai, dédié à Marie, nous vous proposons chaque jour une image de Notre-Dame, vénérée dans notre diocèse, ainsi qu'une prière.‪ En ce 8 mai, prions avec le Regina Caeli, chant qui remplace l'Angélus en ce temps pascal.

Aujourd'hui, prions avec le Regina Caeli, chant qui remplace l'Angélus en ce temps pascal.

Reine du ciel, réjouis-toi, Alleluia !
car le Seigneur que tu as porté, Alleluia !
est ressuscité comme il l’avait dit, Alleluia !
Reine du ciel, prie Dieu pour nous, Alleluia !

En ce 8 mai, anniversaire de la naissance de saint Jean-Marie Vianney, voici l’Ornement bleu de l’Immaculée Conception d’Ars.

Commandée par le Saint Curé d’Ars à l’occasion de la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception, la réalisation de l’ornement bleu avait été confiée à l’atelier renommé des demoiselles Petit de Lyon. La mention « Marie conçue sans péché », brodée sur le pourtour du dos de la chasuble, rappelle son contenu : le motif central au dos de la chasuble représente la Vierge inscrite dans une mandorle. Debout sur un croissant de lune, Marie est couronnée et auréolée, les mains jointes sur sa poitrine. Le devant de la chasuble présente le coeur souffrant de Marie, transpercé par la croix sur laquelle est mort son Fils. La richesse des décors et l’abondance des fils d’or, des paillettes et des fils chenille argent, ont permis l’usage de cette chasuble, malgré la couleur bleue nuit non liturgique du fonds en velours. Saint Jean-Marie-Vianney la porta pour la première fois le 8 décembre 1854.