Sur les pas des Martyrs de Lyon — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

Sur les pas des Martyrs de Lyon

Le lundi de Pentecôte, 10 juin 2019, la paroisse de Pont de Veyle était en pèlerinage à Lyon sur les pas des Martyrs.

Plus de 70 pélerins de 4 à 94 ans ont embarqués dans le grand bus et les voitures.

Malgré la pluie, nous avons débuté notre pèlerinage à Fourvière. Tout au long de la journée, Monsieur Marc de COLIGNY nous a enseigné sur les différents lieux. Grâce à ses riches et passionnants exposés nous avons été nourri théologiquement, spirituellement, historiquement… 

Puis sur le tombeau de St Pothin sur lequel nous avons eu la grâce de célébrer la Sainte Messe à l’Antiquaille. En fin de matinée, nous nous sommes rendus à la maison de Lorette où des guides nous ont fait découvrir Pauline Jaricot.

Grande joie d’accueillir quelques pélerins de la Paroisse de Trévoux qui se sont joint à nous accompagné de leur Curé, le Père Michel-Jean PILLET.

A l’heure du déjeuner, les Religieuses de Lorette nous ont accueilli dans une salle où, comme de tradition à ce pèlerinage Paroissial, le Conseil Pastoral avait préparé un apéritif festif. Ce fut, comme le veut la tradition toujours, l’occasion pour le Père Olivier de faire quelques annonces sur la vie de la Paroisse.

A savoir : Tout d’abord, un changement d’économe paroissial (Monsieur Yves SIMON succède à Monsieur Bernard CARREAU qui assurera d’autres services dans la paroisse) ; la venue de notre Evêque pour une visite Pastorale dans le courant de l’année prochaine ; enfin, une date à retenir : 1er juin 2020, lundi de Pentecôte, Pèlerinage paroissial à Chateauneuf-de-Galaure sur les pas de Marthe Robin.

Après le pique-nique partagé, dans une ambiance très familiale, nous nous sommes élancés vers la Primatiale St Jean. Enfin, notre journée s’est achevée à la Basilique de Fourvière où, en la mémoire de Notre Dame Mère de l’Eglise, nous avons chanté les Vêpres Solennelles. 

Une belle journée de prière et d’amitié qui soude les liens de notre belle communauté paroissiale !