Conférence de Jacques Trémolet de Villers — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

Conférence de Jacques Trémolet de Villers

Image par rsteve254 de Pixabay

LE MARDI 9 NOVEMBRE 2021 À 20H30 À L’ÉGLISE DE PONT-DE-VEYLE
CONFÉRENCE DE MAÎTRE JACQUES TRÉMOLET DE VILLERS
ACTUALITÉ DE SAINTE JEANNE D’ARC POUR LA FRANCE AUJOURD’HUI

Depuis l’assassinat du Père Jacques HAMEL en juillet 2016, notre paroisse de Pont-de-Veyle a pris l’engagement d’une prière continuelle pour la France. Nous récitons ainsi chaque jour une prière à Notre-Dame Reine de France et tous les mois est célébrée une messe pour notre pays.

Impossible dans ce contexte de passer à côté de la commémoration en 2020 du centenaire de la canonisation de Sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France.

Bien que les contraintes sanitaires en aient retardé l’organisation, c’est vers un grand amoureux de Jeanne d’Arc que nous nous sommes tournés pour nous enseigner sur l’actualité du message de Sainte Jeanne d’Arc pour notre pays, dans le contexte perturbé d’aujourd’hui.

Maître Jacques TRÉMOLET de VILLERS, avocat réputé du Barreau de Paris, ancien président d’ICTUS institut de formations laïcs selon la doctrine sociale de l’Église (aujourd’hui ICHTUS), responsable d’un Libre Journal sur Radio Courtoisie, écrivain, a publié en 2016 un ouvrage remarquable : « Jeanne d’Arc, le procès de Rouen » qui sera proposé à la vente et que l’auteur pourra dédicacer à l’issue de son exposé.

Président de l’Association universelle des Amis de Jeanne d’Arc, il a œuvré activement pour l'implantation au coeur de Saint-Pétersbourg de la magnifique statue de Ste Jeanne d’Arc réalisée par le sculpteur franco-russe Boris LEJEUNE, symbole de l’amitié entre nos deux peuples. En outre, il a joué un rôle déterminant dans l’action fulgurante qui a abouti fin 2016 au retour de l’anneau de Jeanne en France, relique exposée aujourd’hui au Puy-du-Fou, et qui vient d’être présentée fin octobre à Rouen.

Quel meilleur intervenant que lui pour nous aider à comprendre les permanences qui font de notre nation la Fille aînée de l’Église, et dans lesquelles nous pouvons puiser espérance et force dans le tourbillon du monde actuel en totale perte de repères?

L’enjeu est de taille, venez nombreux !