JMJ 2023 : dans les pas des jeunes — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

JMJ 2023 : dans les pas des jeunes

JMJ 2023 - Témoignages de jeunes

Revivez les aventures des jmjistes sur les réseaux sociaux. Retrouvez sur cette page les témoignages des jmjistes dans le progrès et sur RCF 01.
Avant de partir 3 jeunes se sont prêtés au jeu de l'interview au micro d'Isabelle Berger sur les ondes de RCF 01. Découvrez le témoignage de Marilia, Rachel et Fabien qui sont partis aux JMJ avec le diocèse de Belley-Ars.

Le groupe des 76 aindinois, étudiants et jeunes professionnels, est parti lundi 24 juillet de Bourg-en-Bresse. Les étapes les ont mené à Barcelone, Avila, Ferrera de Cezere, paroisse du diocèse de Coimbra qui a accueilli les jeunes de l'Ain, Fatima puis Lisbonne. Découvrez le témoignage de  jeunes de la délégation diocésaine. 

Revivez les aventures de la délégation JMJ de l'Ain :
 

Sur les réseaux sociaux : facebook et instagram 

Dans les médias

Article du progrès, dimanche 6 août 2023

Témoignages de 3 jmjistes sur RCF

  • Marilia Ajagama étudie les langues étrangères appliquées. Elle est investie au service de la paroisse d'Ambérieu en Bugey où elle anime un groupe d'aumonerie scolaire.
    Appelée pour faire partie de l'équipe d'organisation pour le groupe aindinois, elle s'est engagée comme chargée de la communication.

https://www.rcf.fr/articles/vie-spirituelle/les-jeunes-du-diocese-de-belleyars-en-partance-pour-les-jmj

  • Rachel Berthod a 19 ans. Après une année à l'Ecole Pierre à Lyon, où elle a approfondi sa foi et s'est mise au service de la créativité pastorale, elle débutera en septembre une formation audiovisuelle.
    Elle participe aux JMJ avec le groupe qui part de Bourg-en-Bresse le 24 juillet.
    Du fait de son expérience, de sa passion pour la musique, elle a participé à la création d'une chanson que les jeunes Jmjistes aindinois reprendront en choeur !

https://www.rcf.fr/actualite/lete-pres-de-chez-vous?episode=391794

  • Fabien Vavrille a 23 ans. il a vécu les JMJ en Pologne en 2016, il souhaite vivre ce temps fort avec ses amis de la pastorale des jeunes du diocèse de Belley-Ars au sein de laquelle il est très engagé.

https://www.rcf.fr/actualite/lete-pres-de-chez-vous?episode=391793