29 novembre 2016 - Voilà déjà un an, le pape François nous invitait à entrer dans une année jubilaire centrée sur la miséricorde divine. J’espère qu’au cours de ce jubilé extraordinaire, comme le recommandait le successeur de Pierre, vous vous êtes vraiment laissés surprendre par Dieu et que vous l’avez vu ouvrir son cœur pour vous répéter qu’il vous aime et qu’il veut partager sa vie avec vous (Misericordiæ Vultus n° 25).
En refermant la porte sainte, le 20 novembre, lors de la fête du Christ Roi, nous n’avons pas signifié que la miséricorde était une affaire classée. Bien au contraire, tout ne fait que commencer ! Nous manifestons seulement que le premier temps de recentrement et de ressourcement est achevé et qu’il s’agit maintenant de persévérer fidèlement dans l’accueil et l’annonce de la miséricorde à tous, puisque celle-ci est la carte d’identité de notre Dieu (François) et que la crédibilité de l’Eglise passe par le chemin de l’amour miséricordieux et de la compassion (Misericordiæ Vultus n° 10).
Rattaché à
Notre diocèse
/
…
/
Textes de Mgr Roland
/
Lettres pastorales
2 décembre 2017 - Cette année, l’ouverture d’une nouvelle année liturgique coïncide avec l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction de la prière du Notre Père pour toute liturgie publique. Cette nouveauté introduite dans la liturgie offre une opportunité exceptionnelle de mieux nous approprier la prière des enfants de Dieu. Aussi je vous propose quelques pistes de réflexion, qui ont pour ambition de vous aider à approfondir votre façon de prier et à progresser dans votre relation à Dieu et aux autres.
Rattaché à
Notre diocèse
/
…
/
Textes de Mgr Roland
/
Lettres pastorales