Les WEMPS dans notre Groupement Paroissial de Pont de Veyle — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

Les WEMPS dans notre Groupement Paroissial de Pont de Veyle

 

Week-end Mission Prière Service……

Les WEMPS sont une initiative née en 2017 dans le diocèse de Moulins d’évangélisation en milieu rural qui rassemble des jeunes au service des paroisses rurales.

Ce Samedi et Dimanche 4 et 5 Mai 2024, nous avons vécu notre deuxième week-end d’évangélisation avec les WEMPS à CORMORANCHE SUR SAONE, avec la participation de notre Evêque Mgr ROLAND.

Notre vision missionnaire « Avec Marie, témoins de l’Amour de Dieu » trouvait tout sens en ce début du mois de mai, mois de Marie, qui nous entraine à porter l’Evangile, la bonne parole à ceux qui ne la connaissent pas, à leur proposer de faire un pas vers Jésus.

Le premier week-end qui a eu lieu à PONT de VEYLE a porté de nombreux fruits. Au cours de cette nouvelle édition à CORMORANCHE, beaucoup de paroissiens ont donc entendu l’appel à oser évangéliser en porte à porte malgré une certaine inquiétude, mais finalement rassurés par une quarantaine de jeunes qui ont fait l’effort de nous soutenir et nous guider dans cette démarche audacieuse. Avec le soutien des WEMPS, une multitude de rencontres et de grâces, un émerveillement pour les habitants des villages visités avec la présence de ces jeunes, une soif de Dieu comblée par le bonheur de voir l’Evangile accueilli ainsi.

Nombreux sont ceux qui nous ont rejoint notamment pour le concert donné en l’Eglise de CORMORANCHE  samedi soir, en s’associant ainsi à cette rencontre fraternelle initiée par le Père Olivier BARNAY Curé du Groupement Paroissial. 

D’ailleurs dans son Homélie de dimanche matin, il a insisté sur la nécessité de travailler à une culture de la rencontre comme l’a fait Jésus, pas seulement en voyant, en regardant, en écoutant mais en s’arrêtant auprès de ceux qui, au final ont soif de Dieu, en nous aimant les uns et les autres comme Jésus nous aime.

Que du bonheur donc pour cette deuxième expérience de la Mission dans notre Paroisse, grande joie partagée pour toutes ces rencontres, grande émotion pour les nombreux témoignages reçus…..Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ….

Merveille que fait pour nous le Seigneur.

 Yves SIMON

Trésorier Econome Paroissial