Notre évêque souhaite relancer rapidement le Conseil Presbytéral. Pour une meilleure efficacité du travail et pour tenir compte de la diminution du nombre de prêtres, il a souhaité que ce conseil soit moins nombreux que par le passé. Il a proposé au collège des consulteurs de nouveaux statuts et une nouvelle loi électorale. Comme vous le verrez les collèges ont disparu pour donner une plus grande souplesse à l'élection et surtout pour ne pas avoir à revoter après des nominations qui font que des prêtres changent de zone ou de statut. Néanmoins, il est demandé aux prêtres de veiller à ce que les élus soient le plus représentatif possible du presbytérium.
Rattaché à
Notre diocèse
/
…
/
Textes de Mgr Roland
/
Actes officiels de Mgr Roland
Nous invitons toutes personnes en bonne santé à aller à la rencontre quotidienne d’une personne fragile, malade, isolée … et de passer un temps de partage fraternel et spirituel.
Cette proposition a pour objectif de susciter ou renforcer des liens fraternels entre les personnes « aidées » et les autres pèlerins qu’ils soient « Hôtel » ou « Hospitalier » au cours d'un temps de rencontre quotidien.
Rattaché à
Notre diocèse
/
…
/
Pèlerinage Diocésain à Lourdes
/
Archives