Maison diocésaine : création de logements pour les prêtres aînés — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

Maison diocésaine : création de logements pour les prêtres aînés

Premier étage du bâtiment E de la Maison Jean-Marie Vianney. 3 logements pour prêtres aînés dans l’aile nord (à gauche) sont indiqués en vert.

Cinq logements seront créés dans la Maison Jean-Marie Vianney, dans la première phase de travaux de la Maison diocésaine.

La dernière version du projet de réhabilitation de la Maison diocésaine a été présentée publiquement le 27 novembre dans la salle des pays de l’Ain. Le projet a été revu à l’économie et échelonné en cinq tranches qui seront mises en oeuvre en fonction des capacités de financement. Le dépôt du permis de construire nécessaire pour l’ensemble de la réhabilitation est acté, ainsi qu’une consultation globale des entreprises. La mise en oeuvre de la première tranche a été décidée le 6 décembre.

Logements pour prêtres aînés

Cette première tranche consiste dans la création de 5 logements pour prêtres aînés dans le bâtiment principal de la Maison Jean-Marie Vianney (bâtiment E) : trois appartements et deux studios. Les normes d’accessibilité et de sécurité nécessitent de nombreuses adaptations : mise aux normes des sanitaires, installation obligatoire d’un ascenseur...

Montant des travaux : 1 017 000 €

 

Pour patriciper à l'aménagement de ces logements pour prêtres aînés,
vous pouvez nous aider en ligne.