19 mai 2013 - Il y a cinq mois, alors que nous entrions dans une nouvelle année liturgique, je vous avais adressé une première lettre pastorale pour vous encourager à progresser dans la foi et dans le témoignage. Je vous avais invités à méditer le récit de l'appel des premiers disciples (Jean 1, 35-51), soulignant que l'évangélisation s'origine dans la rencontre du Dieu vivant en la personne de Jésus. Alors que nous célébrons maintenant la Pentecôte, je vous invite à une nouvelle méditation, toujours à resituer dans le contexte de l'année de la foi, mais également dans la dynamique du rassemblement national Diaconia (Servons la fraternité) et l'élan imprimé par le rassemblement diocésain de Pentecôte 2012.
Rattaché à
Notre diocèse
/
…
/
Textes de Mgr Roland
/
Lettres pastorales
Notre évêque souhaite relancer rapidement le Conseil Presbytéral. Pour une meilleure efficacité du travail et pour tenir compte de la diminution du nombre de prêtres, il a souhaité que ce conseil soit moins nombreux que par le passé. Il a proposé au collège des consulteurs de nouveaux statuts et une nouvelle loi électorale. Comme vous le verrez les collèges ont disparu pour donner une plus grande souplesse à l'élection et surtout pour ne pas avoir à revoter après des nominations qui font que des prêtres changent de zone ou de statut. Néanmoins, il est demandé aux prêtres de veiller à ce que les élus soient le plus représentatif possible du presbytérium.
Rattaché à
Notre diocèse
/
…
/
Textes de Mgr Roland
/
Actes officiels de Mgr Roland