Préparons-nous à vivre le Jubilé 2022-2023 ! — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

Préparons-nous à vivre le Jubilé 2022-2023 !

En quoi consiste cette préparation spirituelle ?

Chaque jour, de Pâques à la Pentecôte, nous prierons l'Esprit-Saint pour le diocèse de Belley-Ars, afin que le Jubilé 2022-2023 soit l'occasion d'un renouveau missionnaire pour l'Eglise des Pays de l'Ain.

Nous vous proposons donc tous les jours :

  • un chant à l'Esprit Saint, 
  • un Notre Père, 
  • un Je vous salue Marie,
  • l'oraison proposée par l'Eglise.

Pour la neuvaine entre l'Ascension et la Pentecôte, notre prière s'intensifiera ! La Parole de Dieu et la découverte des différents thèmes du Jubilé nous aideront à accueillir l'Esprit Saint, pour qu'il transforme notre Eglise diocésaine !

Préparons-nous à vivre le Jubilé 2022-2023 sur Hozana

Le mot de notre évêque

2022 – 2023 : nous fêtons le 200e anniversaire de notre diocèse dans sa nouvelle configuration, épousant les contours du département de l'Ain. A la sortie d'une période historiquement troublée, cette restructuration a alors été pour le diocèse l'occasion de trouver un nouvel élan missionnaire, et de connaître une belle expansion sous la houlette de son pasteur, Mgr Raymond Devie. 

200 ans après, notre diocèse a conservé les mêmes limites, mais c'est le monde entier qui a profondément changé. Le dépaysement est grand, puisque nous entrons dans une nouvelle culture, qui s'est émancipée des références chrétiennes. Or c'est précisément dans celle-ci que nous avons le devoir urgent d'annoncer la Bonne Nouvelle de manière renouvelée. 

Il y a deux siècles, nos prédécesseurs se sont montrés audacieux et inventifs pour relever les défis qui s'offraient à eux. En nous tournant vers ce passé, nous n'entendons pas nous laisser aller à la nostalgie. Mais nous voyons l'intérêt de contempler la manière dont ont été relevés les défis du moment. Car cela est en mesure de nous inspirer et de nous procurer le courage pour trouver des réponses aux défis qui se posent à nous aujourd'hui. 

+ Pascal Roland 

Évêque de Belley-Ars