La foi : une graine — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

La foi : une graine

Un jeune homme entre en rêve dans un magasin. Derrière le comptoir se tient un ange. Le jeune homme lui demande : " Que vendez-vous ? "
L’ange répond : " Tout ce que vous désirez. " Alors, le jeune homme commence à énumérer : " Si vous vendez tout ce que je désire, alors j’aimerais bien : la fin des guerres dans le monde, la fin des bidonvilles en Amérique Latine, l’intégration dans la société de tous les marginaux, du travail pour tous les chômeurs, plus d’amour et de vie communautaire dans l’Eglise… "
L’ange lui coupe la parole : " Excusez-moi, Monsieur, vous m’avez mal compris. Ici, nous ne vendons pas de fruits, nous ne vendons que les graines. " 

Les apôtres dirent à Jésus : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous aurait obéi ».

Contrairement aux graines de ce poète anonyme, la graine de la foi ne s’achète pas. C’est un don de Dieu. Chacun la reçoit. A chacun donc de l’accueillir. La balle est dans notre camp. Comment prenons-nous soin de cette graine (formations, lectures, prières, rencontres avec les autres, partages…) pour que nous puissions porter du fruit et être heureux ?

Pas mal ce passage d’Evangile pour un jour de Profession de Foi ?

Alain RAYMOND