Consignes pour le confinement — Diocèse de Belley-Ars

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Par téléphone : 04 74 32 86 32

Actes de catholicité (mariage, baptême, etc.) : 04 74 32 86 53

Dons, offrande de Messe, reçu fiscal : 04 74 32 86 33

Horaire de Messe : 04 74 32 86 56

Contacter votre paroisse

Autre demande : 04 74 32 86 40

Par mail : Formulaire de contact

Consignes pour le confinement

Photo JF Grimmer

A partir du 3 novembre

Les églises seront ouvertes, dans la mesure du possible. Chacun pourra venir y prier, y déposer un cierge, toujours en respectant les consignes sanitaires. Il faudra pour cela être muni d'une attestation. C'est ce qu'autorise le décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire (Art 56). 

Des permanences d'accueil et de confession seront proposées.

Les obsèques pourront se tenir dans les églises, avec un maximum de 30 personnes, et dans les cimetières avec un maximum de 10 personnes

Contrairement à ce qui nous avait été annoncé dans un  premier temps, le catéchisme et les rencontres d’aumônerie ne pourront pas avoir lieu dans les paroisses, ni au domicile des catéchistes ou des animateurs d'aumônerie. Seuls les heures de catéchèse au sein des établissements d'enseignement catholique sont autorisdées. 

Des propositions seront faites au cours de la semaine prochaine pour entretenir les liens fraternels au sein de nos communautés, et pour soutenir la prière quotidienne. Une messe dominicale présidée par l’évêque sera retransmise sur le site diocésain. 

Les fidèles sont aussi invités à participer à la vie matérielle de l'Eglise, en faisant un don à la quête ou au denier, ou en offrant des messes sur don.belley-ars.fr.

 

Un grand merci à chacun pour le respect de ces consignes, soyons en union de prière pour tous ceux qui souffrent, les défunts et leurs familles, les malades, les chrétiens persécutés, ceux qui se dévouent pour les soigner, ceux qui travaillent pour le bien commun.