Catéchisme

Inscrire son enfant au catéchisme, quand il est à l’école primaire, ou à l’éveil à la foi pour les maternelles et les CP, c’est lui permettre de rencontrer une personne qui l’aime : Jésus.

 

Le catéchisme cherche à faire grandir les enfants dans une vraie relation avec Dieu. Pour cela, il est nécessaire de leur faire découvrir la vie de Jésus : Jésus est né, a été un enfant comme eux, est devenu un homme, a donné sa vie pour nous en mourant, et est ressuscité pour nous sauver, et nous a envoyé l’Esprit Saint pour que nous puissions vivre de la Vie même de Dieu.

 

Au cours des années de catéchisme, les jeunes peuvent cheminer avec le Christ, découvrir la foi de l’Eglise, apprendre à prier, à vivre des sacrements et à se comporter en chrétien en vivant de l’amour de Dieu.

 

 

Cela leur permet aussi de vivre de vraies amitiés et de beaux moments, que ce soit au cours des séances, des week-ends, des camps, des pèlerinages…

 

Il n’y a pas besoin d’être baptisé pour venir au catéchisme. Si le baptême n’a pas encore été reçu, cela permet à l’enfant de se poser la question de sa réception.

 

Pour inscrire votre enfant au catéchisme, vous pouvez, à tout moment de l’année, vous renseigner auprès de votre paroisse.

 

 

Les catéchistes peuvent consulter
le site de la Catéchèse