Paroisse Pont-de-Veyle

Retour sur la retraite paroissiale avec les saints Louis et Zélie Martin

 

« Oui, j’ai un but ! Et ce but c’est d’aimer Dieu de tout mon cœur « (St Louis Martin)

 

Beau week-end les 30 et 31 Mars 2019,  pour la Communauté Paroissiale de Pont de Veyle, rassemblée autour de son Curé le Père Olivier Barnay et du Père Norbert M.Herre, Chapelain du Sanctuaire d’Alençon,  pour une Retraite spirituelle en présence des Reliques de Saint Louis et Sainte Zélie Martin, parents de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus.

 

A l’occasion du jubilé de leur 160è anniversaire de mariage, le Père Norbert M.Herre, a rappelé l’exemplarité de leur vie de couple et de famille dans laquelle beaucoup de couples actuels peuvent y trouver une source de renouvellement et d’inspiration. Ainsi, l’Eglise offre à tous les couples, un modèle montrant que le mariage et la vie de famille forment un chemin de sainteté aussi efficace que la vie religieuse.

 

Ce fut également, un moment très fort pour les couples lorsque le Père Olivier Barnay,   leur  demanda lors de la Sainte Messe dominicale de faire mémoire et de renouveler leur promesse de mariage et de confier leurs joies, leurs peines, leurs difficultés et leurs projets familiaux aux Saints Epoux Martin. Les personnes présentes ont ainsi pu recevoir des grâces pour leur famille et leur couple.

 

Le week-end en images