Librairie - La Procure Notre-Dame

Des nouveautés pour ce mois d’Avril 📖

 

Le Samedi 27 Avril à 16h, Cécile Alix s’invite dans votre librairie pour vous présenter sa nouvelle collection de livres pour enfants.

Les premiers tomes « La joie et la tristesse » et  » le calme et la colère » sont sortis le 26 mars en librairie.

Venez avec vos enfants afin de découvrir cette collection et de participer à des activités !

 

Coups de ❤️

 

Témoignage : Un catholique s’est échappé de Jean-Pierre Denis

On aurait pu croire éteintes les grandes voix catholiques. En voici une qui sort des décombres pour tonner que Dieu est Dieu dans ce livre qui répond enfin à la crise spirituelle que traversent l’Église, la France et l’Europe. Rompant avec la logique de l’excuse, récusant la dissolution comme la crispation, révoquant les tentations de la naïveté et de la médiocrité, Jean-Pierre Denis dresse le plus lucide et le plus implacable des constats sur la déchristianisation. Et y voit une chance pour l’Évangile qui jamais ne s’impose et qu’il faut sans cesse apprendre à recevoir.

Essayiste et journaliste, poète aussi, Jean-Pierre Denis dirige la rédaction de La Vie et est l’auteur, entre autres, de Pourquoi le christianisme fait scandale.

 

 

Roman : La goûteuse d’Hitler de Roselta Postorino

Berlin, 1943. Rosa Sauer, farouche opposante au nazisme, vit chez ses beaux-parents à proximité du quartier général d’Hitler depuis que son époux s’est engagé dans l’armée. Le dictateur instaure un important système de contrôle de sa nourriture, persuadé que l’on cherche à l’empoisonner. Rosa accepte de se rendre au bunker afin de tester deux fois par jour ses repas.

 

Roman : L’indésirable de Louis Guilloux

Durant la Première Guerre mondiale, M. Lanzer, professeur d’allemand, fait l’interprète auprès des prisonniers du camp de concentration voisin. Lorsqu’une Alsacienne meurt et lègue ses bijoux à Lanzer pour le remercier de l’avoir fait sortir du camp, il devient peu à peu indésirable au village. Roman inédit écrit en 1923.