Paroisse Montréal-la-Cluse

Retour sur la soirée Pomme Pain Prière Partage

Mercredi dernier, nous étions 80 environ pour ce temps fort de Carême (un peu plus que l’an passé ; nous serons encore plus nombreux l’an prochain !). Après un temps de prière, un film nous a permis de prendre davantage conscience encore de l’urgence de respecter et de sauvegarder notre « maison commune ». En équipes intergénérationnelles, chacun a pu proposer des idées et prendre des décisions pour un meilleur respect de la planète (attention à notre consommation, à nos déchets, déplacements à pieds, en vélo, utilisation de l’eau…).
En fin de rencontre, nous avons rapidement présenté le projet « Eglise Verte ». Nous aurons l’occasion d’en reparler plus largement après Pâques. Mais déjà, vous pouvez vous y intéresser en vous rendant sur le site internet :

https://www.egliseverte.org/

La collecte de 360,06 euros sera remise au Père Thomas d’Aquin Hien pour son projet de ferme école écologique au Burkina Faso (Le Père Thomas a été 2 ans sur Oyonnax et est actuellement à Ambérieu. Il rentre au Burkina en fin d’année scolaire pour continuer ce projet).
Prochain temps fort important de Carême, en plus des prières du mardi soir : Samedi 6 avril à partir de 14h30 : ateliers sur les mots clés qui s’affichent sur notre poster de Carême du CCFD-Terre Solidaire, messe animée par les jeunes, crêpes. Le Père Thomas sera présent.

 

Alain RAYMOND