Paroisse Pont-de-Veyle

Les voeux du curé

 

Chers Paroissiens ordinaires et extraordinaires,

Chers amis membres du Conseil Pastoral de Paroisse,

Chers amis qui rejoignez la Paroisse pour différents services et différentes occasions,

 

La période de Noël qui s’achève a été douloureuse pour un certain nombre des membres de notre Communauté Paroissiale (à titre d’information, 15 décès ont touché notre paroisse de près ou de loin entre le 17 Décembre et le 6 janvier). Comme j’ai l’occasion de l’écrire dans le prochain Bulletin Paroissial à paraître, notre Communauté s’est montrée particulièrement unie en ses membres, délicate envers tous ceux – dont je suis – qui ont perdu un être cher au cours de ces Fêtes de Noël. Oui, je rends grâce pour cette belle paroisse qui est la nôtre à tous !

 

Nous avons besoin de repartir maintenant avec le sourire ! Certes, DIEU seul peut nous donner la vraie joie. Mais nous sommes incarnés et il est nécessaire de nous témoigner les uns et les autres de l’amitié qui nous unit, une amitié qui est ancrée dans le cœur de Dieu.

 

C’est la raison pour laquelle je vous invite d’une manière très particulière cette année à la traditionnelle rencontre des « Vœux du Curé » qui aura lieu ce samedi 12 janvier à partir de 11 heures à la Salle Benoît XVI à Pont de Veyle.

 

Cette rencontre se veut simple et fraternelle. Je vous dirai quelques mots rapides.. pas besoin de grands discours cette année ! Mais surtout nous prendrons le temps de nous échanger les vœux de bonne et Sainte année 2019 autour d’un verre alcoolisé ou pas, d’un met sucré ou salé… bref, autour de tout ce que les uns et les autres pourront apporter. Il s’agit en fait, plus qu’un apéro, d’un « apéro-déjeunatoire » !!!

 

Je compte sur votre présence aux uns et aux autres… ne serait-ce qu’un petit passage de 5 minutes pour exprimer votre attachement à cette belle famille-paroisse que nous formons !

 

Que Dieu vous bénisse,

 

Votre Curé (et heureux de l’être !), Père Olivier BARNAY +