Paroisse Montréal-la-Cluse

« Va, ta foi t’a sauvé »

Dimanche dernier, nous avons eu la joie de vivre la Fête de la Foi de 8 jeunes de 5° de notre communauté chrétienne. Ce dimanche où nous fêtons les 50 ans du Foyer, nous découvrirons les tableaux que les jeunes de 4°-3° ont réalisé tout au long de l’an passé pour illustrer le CREDO. Ce travail leur a permis de s’approprier d’une manière plus concrète la foi des chrétiens, cette foi que nous redisons ensemble tous les dimanches. C’est pourquoi, ce dimanche, nous proclamerons le symbole des apôtres en nous arrêtant sur chacun de ces tableaux qui se dévoileront à nous :
Je crois en Dieu, le Père tout puissant créateur du ciel et de la terre, /// Et en Jésus-Christ son Fils Unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge-Marie,/// a souffert sous Ponce Pilate,/// a été crucifié, est mort/// et a été enseveli, est descendu aux enfers,/// le troisième jour est ressuscité des morts,/// est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.///
Je crois en l’Esprit-Saint,/// à la Sainte Église Catholique,/// à la communion des saints,/// à la rémission des péchés,/// à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
AMEN.
« Va, ta foi t’a sauvé » dit Jésus à l’aveugle de Jéricho. Nous qui expérimentons quotidiennement, la joie de croire, que nous sachions toujours témoigner autour de nous de ce trésor, malgré la crise que traverse actuellement notre Eglise. Que la joie de cette fête des 50 ans, à la suite des bâtisseurs, nous donne le même élan et le même dynamisme qu’eux pour vivre la mission.

Alain RAYMOND