Paroisse Saint-Didier-sur-Chalaronne

Lancement du Parcours Alpha

 

Piqûre de rappel, n’oublions pas notre projet pastoral 2018-2019 : Lancement du Parcours Alpha dans notre groupement paroissial à la Salle de fête de Mogneneins.

 

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ne fréquentent pas l’Église mais s’interrogent sur le sens de la vie et se posent des questions : Jésus était-il le Fils de Dieu ? Que penser du Christianisme : une religion « démodée » et « ennuyeuse » ? Le Parcours Alpha est un espace d’échanges et de découvertes. Les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences.  Le parcours est aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne. Ce parcours est ouvert à tous, croyants ou non croyants. Les grands principes de ce parcours sont : l’accueil, la liberté et le respect de chacun.

 

Sur notre groupement paroissial une équipe se met en route, elle doit s’étoffer jusqu’à une vingtaine de personnes environ. C’est un engagement sur 10 semaines : repas à préparer, accueil, enseignement, animation des tables, témoignage, décoration de la salle… tous les talents sont bienvenus pour accueillir et servir les participants aux soirées !

 

Vous êtes tentés par l’aventure ? Une formation est proposée pour l’équipe d’animation le samedi 13 octobre 2018 à Valence de 9h à 17h.

 

Afin de mettre en route ce parcours en Janvier 2019, une réunion est prévue mardi 9 octobre à 20h à la cure. Venez et voyez ! Proposez-le ! Parlez-en autour de vous. Vaste programme ! Avec le Seigneur tout est possible.