Paroisse Montréal-la-Cluse

Voyage paroissial

Notre unité pastorale de Montréal-La Cluse est riche d’une longue tradition de voyages paroissiaux ou de pèlerinages. Il y a quelques années, un voyage pèlerinage avait été organisé à l’abbaye Saint Maurice dans le Valais, en Suisse. Ces deux dernières années, nous sommes allés à Châtillon sur Chalaronne et Ars.
Lors du dernier conseil pastoral, même si un pèlerinage à Rome sera organisé en août, nous avons évoqué un certain nombre de lieux pour un voyage au cours de cette année scolaire 2018-2019 : Belley, Miribel et vierge du Mas Rillier, Fourvière, Cuet, Tamié, Taizé-Cluny, Couvent dominicain de la Tourette (vers l’Arbresle)…
Vous pouvez avoir d’autres idées ou d’autres souhaits. Merci de faire part à des membres du conseil pastoral de vos propositions et nous choisirons la destination en fonction de la majorité des demandes et des possibilités d’accueil sur place.
Ces voyages permettent de créer davantage de liens entre nous, de découvrir un ou des témoins de la foi, de prier, de partage… Alors, commencez à vous préparer.

(Photo : voyage paroissial à Ars le 18 mars dernier)

Alain RAYMOND