Paroisse Saint-Didier-sur-Chalaronne

C’est la rentrée !

 

C’est déjà la rentrée ! J’espère que chacun a pu profiter de cette période estivale et faire de ses vacances un temps de ressourcement physique et spirituel. Car nous avons besoin de beaucoup d’énergie pour commencer cette nouvelle année. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux paroissiens, à toutes les familles qui viennent de nous rejoindre. Nous les accueillons à bras ouverts et espérons vivre avec eux une vraie fraternité.

 

Nous placerons cette année sous le signe de la foi agissante. N’oublions pas le thème choisi cette année: « Allez-vous aussi à ma vigne. » Matthieu 20,4. Alors au travail ! Il n’est pas trop tard pour s’y mettre. La foi chrétienne nous met au travail. C’est ainsi que nous avons voulu mettre en place le Parcours Alpha qui aura lieu au mois de Janvier à la salle de fête de Mogneneins.

 

C’est quoi le Parcours Alpha ? C’est un espace d’échange et de découverte. Notre monde est plein des curieux de Dieu. Ils n’ont personne pour les conduire vers Jésus. La plupart de nos contemporains se posent des questions sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour… Les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Les parcours sont aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne. Ce parcours est ouvert à tous, croyants ou non, quel que soit l’âge, la confession des personnes. Les grands principes de ce parcours sont l’accueil, la liberté et le respect de chacun. Je reviendrai plus à fond sur ce sujet le mois prochain.

 

Que cette année pastorale soit pour chacun l’occasion de s’ouvrir aux autres et de travailler à la consolidation des liens de fraternité à l’intérieur de notre communauté. Que l’Esprit du Seigneur nous guide. Alors à tous et à toutes une bonne rentrée !

 

Père Roland N’ZEBELET