Paroisse Viriat

Journal paroissial de Viriat-Saint Pierre Chanel

Journal Viriat St Pierre Chanel
Journal paroissial n°4
Juin 2016

 

Mon frère, ma sœur,

 

Le Voilà de nouveau ! Notre bulletin, qui a connu une interruption, réapparaît aujourd’hui, parce que nous avons désormais une équipe de communication qui veillera à la régularité de sa publication.

Dans ce n°4, nous découvrons une vision globale de l’organisation et de la vie de notre groupement paroissial de Viriat-Saint Pierre Chanel, institué par Mgr ROLAND il y a trois ans.

L’unité entre les deux paroisses se construit progressivement, lentement mais solidement. Même si nous sommes moins nombreux aux assemblées dominicales ordinaires, nous sommes tous heureux de constater que les fidèles de saint Pierre Chanel sont maintenant plus nombreux à Viriat qu’au début, ceux de Viriat étant depuis longtemps habitués à s’y rendre.

Les activités sur tous les secteurs (pastoral, liturgique et administratif) sont communes. Tous les services, toutes les équipes de travail ou commissions, mis en place, sont constitués de paroissiens de nos deux clochers. Nous commençons à avoir des nouveaux bénévoles, pour la jeunesse et l’administration.

Cependant, nous sommes tous invités à porter une réflexion sur l’animation de nos messes, afin que toutes nos liturgies soient un moment festif, convivial.

 

Des dates à retenir pour ce mois : 4 grands temps forts :

  • La célébration de la première communion avec une vingtaine d’enfants
  • La Journée du 26 à l’abbaye des Dombes, consacrée à la famille. Un bus est mis à notre disposition moyennant 5 euros par adulte, les enfants étant pris en charge par l’association paroissiale. Notre évêque nous y attend car, nous a-t-il dit, « dans une famille, chaque membre est unique et irremplaçable ».
  • La 5ème assemblée générale du 29 juin à 18h, à saint Pierre Chanel, où seront présentés les rapports de tous les mouvements d’apostolat, les services et les commissions du CPP.
  • Enfin la messe de fin d’année, pour dire au revoir au père Parfait, le dimanche 3 juillet, messe unique à Viriat.

 

Voilà tant d’activités que nous  pouvons valoriser, pour témoigner de ce Jésus le  Rédempteur. 

Enfin ! Bientôt les vacances ! Nous allons dans quelques semaines clôturer l’année pastorale 2015/2016. C’est dire que les activités ordinaires de la plupart des mouvements et services seront en arrêt. Cependant la liturgie qui est le centre de nos activités et la permanence où nous développons le sens de l’accueil et du service, seront toujours d’actualité. J’ose espérer que chacun, va profiter de ce temps de détente pour se ressourcer. Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur terre aux hommes qu’il aime. Vivent les vacances !

 

Ya Gilbert MAYELA,

gpviriat-stpierrechanel@gmail.com