Réorganisation des services diocésains et de la Maison Jean-Marie Vianney

 

Les membres des mouvements et services diocésains et les salariés de l’évêché ont été invités le jeudi 17 septembre à une soirée de présentation du projet de réorganisation de la Maison Jean-Marie Vianney et des services diocésains.

 

L’objectif de cette réorganisation est de rassembler ces mouvements et services dans une maison commune, de rationaliser l’activité du diocèse pour faire face aux contraintes – personnel, budget… – et de mettre l’accent sur l’élan missionnaire et la nouvelle Evangélisation. Pour cela, le Christ devra être au centre de la nouvelle maison !

 

D’un point de vue pratique, 6 pôles ont été définis pour réorganiser les services et mouvements : Curie, Communication, Jeunes, Annonce de la Foi, Famille et Société, et Diaconie. Ces pôles serviront naturellement à structurer la nouvelle maison diocésaine.

 

Dans les prochains mois, trois cabinets d’architecte seront consultés, l’un d’eux sera choisi et le projet sera élaboré et préparé, pour un début des travaux en janvier 2017. 18 mois de travaux sont à prévoir, puis l’aménagement des locaux, ce qui aboutira à un eménagement au plus tard en janvier 2019.

 

Nous vous tiendrons informés de l‘avancement de ce projet et de son financement.