Eglise de Belley-Ars : une grande famille en fête


Fête Familles

 

Chers amis,


Je suis heureux de vous inviter à la grande fête diocésaine du dimanche 26 juin. Vous le savez, la famille est la cellule de base de la société et de l’Eglise. Tout le monde n’a pas la chance de connaître le bonheur d’une vie de famille, mais il est certain que chacun a sa place dans la grande famille de l’Eglise, qui a pour vocation d’être, comme chaque famille, « la maison et l’école de la communion » (Jean-Paul II).

Il s’agit de la famille des enfants de Dieu, une famille de frères et sœurs, où chacun apprend à grandir dans l’amour, à servir l’autre, et à s’ouvrir sur l’universel. En elle s’accomplit la promesse que Dieu a faite à Abraham : « En toi seront bénies toutes les familles de la terre » (Genèse 12, 3).


C’est cette grande famille qui sera en fête le 26 juin et qui vous attend pour y apporter ce que vous êtes et recevoir les autres. Je compte sur vous, car dans une famille chaque membre est unique et irremplaçable ! Parlez-en autour de vous, relayez l’appel, mobilisez les gens et portez cet événement dans la prière afin qu’il porte du fruit chez ceux et celles qui y prendront part.


† Mgr Pascal Roland
Evêque de Belley-Ars


Retrouvons-nous à l’Abbaye de Notre-Dame des Dombes pour fêter ensemble la famille, et recevoir ce que l’Eglise dit aux familles aujourd’hui.

 

Contact : 

Pastorale de la famille

04 74 32 86 46 – pastoraledesfamilles01@gmail.com

Permanences:

  • lundi de 13h30 à 17h; 
  • mardi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h
  • mercredi de 14h15 à 17h45; 
  • jeudi de 8h00 à 16h