Le Journal de l’EPJ

Retrouvez sur cette page, jour après jour, le journal de l’Ecole de Prière Jeunes du diocèse qui se déroule du 19 au 25 aoûr à Matafelon-Granges.

 

Journal de la fraternité Léonie Martin
Mardi 21 août 2018

Pour commencer la journée on se lève, on s’habille et on se coiffe avec l’aide d’Anne, une très bonne coiffeuse. Puis pour se donner des forces petit déjeuner composé de céréales de jus de fruits de tartines et de lait, l’ensemble est délicieux !

 

 

Après s’être rassasiés, on a un temps de louange où on lève les mains pour acclamer Dieu.

 

 

Après la louange vient le moment d’écouter la parole de Dieu.

 

 

Aujourd’hui la parole parlait principalement du pardon. Maintenant c’est l’heure du temps de frat’, chacun regagne sa tente nous parlons ensemble puis nous partons en temps de prière silencieux.

 

 

Il est suivi d’un béret pour se défouler avant la messe organisée par Valesca. Chaque jour la messe à 11H15.

 

 

Après la messe on a soit un temps libre, soit l’office du milieu du jour. Ce midi au menu : charcuterie en entrée suivie de purée collante accompagné de boeuf enfin en dessert fromage et des pommes.

 

 

Après le déjeuner, inscription aux activités (croix en mosaïque, carte en sable, chapelet, vélo (pour les plus grands), ballon prisonnier)

 

 

Avant de commencer les activités de l’après-midi, petit temps calme dans la chambre.
Pfff… Qu’est-ce qu’on s’ennuie à l’EPJ !!!

Et en bonus de la part des animateurs, quelques photos de la veillée des grands, chapeau bas les artistes !

 

Mercredi 22 août 2018

Aujourd’hui, nous fêtons le couronnement de Marie. Le père Raphaël a parlé de Marie dans son homélie et on l’a chanté à la fin de la messe.

 

Ensuite, nous sommes allés manger puis nous avons fait beaucoup d’ateliers comme du théâtre dans lequel on a beaucoup rit, du Quisling (pour décorer), des cartes de sable que nous aimons du fond du coeur. Il y avait aussi un atelier chant où on a appris des canons. Nous avons également pu jouer au foot réservé aux filles, nous avons également beaucoup rit.

Pendant les temps de frat’ nous avons médité la cène. Le soir, nous avons eu une veillée adoration où on a pu nous confesser avec des prêtres.
Nous nous sentons libérés de tous nos péchés.

 

On a aussi mangé des glaces en dessert, miam miam …

 

Jeudi 23 août 2018

 

 

Nous allons partir en balade il faut se préparer à la souffrance de la chaleur et de l’effort.

Nous avons fais une marche jusqu’au barrage de Matafelon Grange c’était un plus ou moins fatiguant selon les personnes.

 

 

Nous avons fait quelques kms et on a fait plusieurs pauses .

Nous avons trouver des fossiles mais malheureusement nous n’avons pas pu les ramener avec nous.

 

 

Pour les plus petits, c’était un rallye photo dans Matafelon-Granges

 

Vendredi 24 août 2018
Journal de la fraternité Sainte Thérèse de Lisieux

 

 

Aujourd’hui c’est notre dernier jour. On est triste de partir mais heureux de revoir nos familles, notre « chez nous ». On a fait des activités comme durant toute la semaine ; le matin nous avons loué le Seigneur de tout notre cœur, célébré la messe et prié pour tous les malades, et particulièrement ceux de l’EPJ, car beaucoup d’enfants sont tombés malades.

 

 

Ce soir, nous allons avoir un repas des talents ; entre les plats aura lieu une démonstration de talents. Nous allons ensuite avoir une super veillée pascale !