En famille…

São Paulo 6ème partie : le 16 juillet 2013

Aujourd’hui, journée soft ! Pas d’heures de bus en vue… Nous nous levons donc très heureux mais un peu soucieux, car, ce soir, nous serons tous séparés dans des familles aux quatre coins de São Paulo ! (enfin, pour être plus sérieux, on est juste dans une seule « petite paroisse » (selon les brésiliens) ce qui fait environ, la circonférence de la ville de Bourg en Bresse ! très petite, effectivement !

Copie_de_DSC07588

Puis, le P. Laurent nous a portés vers l’escale n°3 : « Allez » (les bleus ? non, juste « allez de toutes les nations ») et le P. Fabio nous a appris l’histoire de la communauté « Jésus Sauveur » et l’histoire du Brésil !

Ensuite, nous avons pris le repas avec un grand nombre de frères de la communauté puis quartiers libres jusqu’à 16 heures pour pouvoir ranger nos sacs et nos chambres avant le grand départ pour les familles … Les Brésiliens étant toujours à l’heure, les premières familles sont arrivées à 14 h 30 ! On vous laisse donc le soin d’imaginer le gros rush pour tout finir !

Arrivée des familles, on découvre enfin chez qui nous seront pour 6 jours… Puis départ pour les logements de ces mêmes familles …

Après s’être installés, avoir donné nos moult cadeaux, et avoir « essayé » de communiquer avec nos hôtes, nous repartons à l’Eglise paroissiale pour célébrer (comme des rois, n’ayons pas peur des mots) notre arrivée.

Enfin, après une catéchèse magnifiquement traduite par le P. Fabio, les brésiliens nous accueillent à la cure pour un « lunch » (un apéro chez nous quoi)

Fin de la journée, le groupe est complètement disloqué mais en grande forme pour cette semaine des missions qui commence !

On vous embrasse

L’équipe n°1 : Selena, Dominique, Marine et Nathanaël !

Copie_de_DSC07549