Les voeux d’un homme au regard d’espérance

«?Je vous invite à considérer l’année 2012 avec une attitude confiante…?»

Voici les mots de notre pape Benoît XVI prononcés le 1er janvier 2012 dans son message de paix adressé au monde.

_ Un message bien audacieux, en ces temps où l’avenir paraît terne parce qu’aveuglé par la réalité du moment appelé CRISE. On est loin du Indignez-vous?! d’un Stéphane Hessel, dont les jeunes disciples de la Puerta del Sol ou de New York n’ont produit qu’une révolte, un peu vaine … ou encore de la perspective d’une fin du monde annoncée par un petit peuple lointain et qui semble influencer nos esprits occidentaux.

_ 2012 sera une année électorale. Un récent sondage, paru dans Le Monde, montrait le jugement sévère des Français sur la jeunesse, considérée comme «?égoïste, paresseuse et intolérante?»…
_ Notre futur président a visiblement du souci à se faire !… Lui peut-être mais pas notre pape ; à cela voilà ce qu’il répond : « Chers jeunes, vous êtes un don précieux pour la société. Face aux difficultés, ne vous laissez pas prendre par le découragement et ne vous complaisez pas dans de fausses solutions, qui, souvent, se présentent comme la voie la plus facile pour résoudre les problèmes. »

Quel est donc son secret ?

« Ce ne sont pas les idéologies qui sauvent le monde, mais c’est seulement le fait de se tourner vers le Dieu vivant, le garant de ce qui est véritablement bon et vrai… »

(Benoît XVI)

Alors, belle et sainte année chers jeunes, l’avenir vous appartient !!!…

P. Laurent Revel

! ! ! NOUVEAU ! ! !

A découvrir !