1er mai : UN SAINT PATRON DES JMJ DE MADRID

1er mai 2011.

Jean-Paul II sera béatifié par le pape Benoît XVI

Naissance : 18 mai 1920, Wadowice, Pologne.
Mort le 2 avril 2005 à Rome, Italie.

Nom de baptême : Karol Józef Wojtyla

Connu pour : sa conviction dans la vérité, une grande sensibilité envers les personnes, en particulier les opprimés, les souffrants, les malades, les faibles, jeunes et enfants, sa dévotion à la Sainte Vierge, sa promotion de la charité de Dieu, sa solidarité envers l’humanité, l’évangélisation des chrétiens, l’appel de tous à la sanctification, et avoir de saintes vies.

Jean Paul II était un homme profondément humble et courageux, plein de vie, et d’amour envers Jésus Christ. Il avait un grand sens de l’humour, cultivait une vie de prière profonde et a enduré de grandes souffrances.

Il est le fondateur des Journées Mondiales de la Jeunesse et de la Rencontre Mondiale des familles.

Pour lui ressembler :
-* cultiver son amour pour l’Eucharistie et la Mère de Dieu avec un temps d’adoration devant le Saint Sacrement et la prière du Rosaire. -* Etre courageux pour garder les valeurs chrétiennes dans son environnement et défendre les faibles.
-* Ne pas avoir peur de proclamer le nom de Jésus et son message de salut pour l’humanité.
-*Répondre à son appel pour être une lumière au milieu du monde et travailler à la construction d’une civilisation d’amour et de vie.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Après le Pèlerinage au Puy en Velay pour les étudiants et les jeunes professionnels, les 9 et 10 avril, après la Rencontre de Vie Chrétienne pour les lycéens, les 16 et 17 avril, le diocèse de Belley-Ars est bien parti pour se rendre aux JMJ de Madrid.

Fortifiés par la joie pascale du Christ ressuscité, nous contemplons la Croix comme la source d’une immense espérance.
Jean-Paul II a confié à la Jeunesse, la Croix du Christ. Elle nous prépare à un nouveau chemin de Croix qui renouvellera notre foi au Christ, à Madrid, où nous retrouverons des centaines de milliers de jeunes !

Viendras-tu te ressourcer avec d’autres jeunes auprès de Benoît XVI ?

Entendras-tu cet appel et y répondras-tu ?

Feras-tu ce voyage avec nous ?