à la rencontre du Vrai Berger

« Je suis le bon pasteur, le vrai berger. le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. » (Jn10,11)

berger-2Tels sont les mots du Christ que les 4èmes-3èmes, 5èmes et bientôt les 6èmes du diocèse ont entendu ou vont entendre lors de la Rencontre de Vie Chrétienne de leur niveau.

Quoi de mieux effectivement que de parler du prêtre à travers la figure du Bon Berger que Jésus nous donne Lui-même en cette année sacerdotale.
Mais n’est-ce pas un peu audacieux que d’en parler avec des jeunes ?

« Année sacerdotale » ne signifie pas une année consacrée uniquement aux prêtres. Il suffit d’entendre le curé d’Ars pour le comprendre : « L’Ordre : c’est un sacrement qui ne semble regarder personne parmi vous et c’est un sacrement qui regarde tout le monde. », ou encore : « Le prêtre n’est pas prêtre pour lui, il est pour vous. »

Qui est mon curé ? Qu’est-ce que le Sacerdoce ? En quoi cela me concerne ?

Toutes ces questions, les jeunes les abordent avec l’aide de jeunes animateurs dans un unique but : allez à la Rencontre du vrai Berger pour que notre vie devienne davantage chrétienne…

Finalement, l’année sacerdotale n’est ni plus ni moins qu’une occasion supplémentaire que de rencontrer le Christ Bon Berger…

C’est aussi, bien évidemment, un appel de notre pape Benoît XVI de prier pour les prêtres.

Prier pour son curé, prier pour les prêtres que l’on connaît et prier pour les prêtres du monde, n’est-ce pas là un bon investissement que les jeunes opèrent durant les RVC. C’est eux qui, à l’exemple du Saint Curé d’Ars, nous montrent le chemin du Ciel ; c’est la mission qui leur a été confié !…

Alors oui, vivre les Rencontres de Vie Chrétienne, c’est un bon investissement pour l’avenir !!!…