Résumé de chaque jours

29 ET 30 JUILLET

Aujourd’hui,29 juillet, nous n’avons pas marché mais roulé de 9h à 18h27 et 35 secondes. Avec une pause pour manger à midi et demi. Nous sommes arrivé au camping où la pluie nous a accueilli. Nous avons installer le campement, puis nous nous somme régalé avec de délicieuses fajitas. Pour finir la journée, nous avons fait une veillée jeu de rôles, suivi de la prière et d’un gros dodo (toujours sous la pluie).

 

En ce 30 juillet, nous nous sommes réveillé sous la pluie, avec un bon petit déjeuner. On a célébré la messe, suivi d’un temps de repos et et d’un enseignement du Père Laurent. Pour terminer cette matinée, Paul nous avais préparer une soupe et de la purée pour nous réchauffer. Nous somme ensuite parti visiter la cathédrale, sous un ciel gris, et sommes rentrer au camping sous la pluie. Là un bon chocolat chaud nous attendais avant une interruption de la pluie où nous avons fais du jeux. 

 

VENDREDI 31 JUILLET

En direct du 3ème jour du camp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On part ce matin du camping à 9h30.

Résumé de la nuit : en gros, l’apocalypse s’est abattue sur nos tentes: 

– 00h00: orage+ pluie

-1h00: gros orage + pluvinette

-2h00: très gros orage+ grosse drache

-3h00: trop gros orage+ éclairs+tonnerrrrrrre+vent+bruit+peur=pleurs+ tout le monde est réveillé+ enorme pluie

-4h00: M. le directeur a la magnifique idée de sortir de la tente ; conséquence: il regrette encore: il n’est toujours pas sec

-5h00: petit répit de 4 secondes et 10 millièmes

-6h00: voir 3h00

-7h00: voir 2h00

-8h00: lever: on n’a même pas besoin de prendre de douche

-9h30: début de notre périple en direction du camping de la ferme et des hostilités. Il pleut des chiens et des chats (des ienchs et des achs!!!)

– 11h30:  arrivée à Estialescq : l’eglise est bleue et stylée ! (mais nous mangeons sous le préau de l’école, les gens d’ici sont vraiment accueillants.) lancer de ballon dans le panier de basket: victoire de Séverin 2 points à 1 contre Baptiste.

– 14h15: on repart en direction du camping, 14h30 nous rencontrons un iench, un adorable chien qui nous a quitté à 16h30. 

16h30 : pause fruits sec : conséquences : pénurie de chips de banane et d’amandes (qu’allons nous devenir désormais?…). Nous repartons d’un bon pas jusqu’au camping (arrivée à 17h08min22s18millièmes ). 

– 17h19 : goûter : nous sommes envahis par un autre iench (((((ça doit être l’odeur du directeur)))))

17h52 : Alice et Marianne vont à la douche.

18h37 : Alice et Marianne sortent de la douche, chose étrange, Alice ne se déplace plus que sur le dos de Thomas.

18h40 : Séverin va (enfin) se laver 

… La suite au prochain épisode, à demain pour de nouvelles aventures.

PREMIER AOÛT

1er août : Fête nationale suisse (mais tout le monde s’en fiche)

T° : 25 °C, il ne plut pas,( it was incredibleu !!!) ce fut le plus beau jour du camp.

Réveil à 8h00, petit déjeuner à 8h30, 8h43 : le père Laurent découvrit qu’il avait laissé son portable dans sa tente qui était désormais pliée. La journée commença bien …

9h30 : départ. Nous fûmes accompagnés par le iench ianch, qui ne nous quitta plus depuis notre arrivée à la ferme. Nous nous rendîmes vite compte que ce iench était le représentant d’une espèce exclusivement représentative des Pyrénées : les chiens chasseurs de belettes. En efffffetbnnrndkefj….. pardon, en effet à 50 m du départ, une belette se fit accrocher violemment par le iench ianch, qui se révèla très doué pour laisser les belettes agonisantes dans le fossé.

Nous continuâmes notre chemin, et à 10h23, le chien fut renvoyé chez lui. Nous continuâmes donc notre route sans ce dangereux guide, et remerciâmes le ciel de rester clair.

Nous arrivâmes dans la forêt, lieu dont nous profitâmes pour azimuter tout azimut en direction du hameau où nous avions rendez-vous pour le déjeuner.

Après un délicieux repas, nous fîmes une sieste, puis repartîmes en direction de Gan (vous pouvez maintenant faire un mauvais jeu de mot sur le nom de cette ville). 

Après une marche aussi agréable que courte (6,5 km, quelle rigolade ! … ça, un camp de marche ?) nous arrivâmes chez nos hôtes, une famille très agréable qui nous prêta un jet d’eau et un morceau de terrain.

Nous vous quittons désormais avec regrets pour partager un dîner digne de ce nom (sur de vraies chaises!)

A demain.

 

DIMANCHE 2 AOÛT

Coucou tout le monde ! 

Debout a 8h pour un petit déjeuner en compagnie de la famille qui nous a acceuillie et de leur petit chaton dont Alice se souviendra à travers un petit incident.

Nous marchons donc en direction du sanctuaire de la Pietat pour visiter une imposante chapelle puis pour célébrer la messe a l’intérieur. Après un bon repas préparé par Paule et TomTom, Père Laurent nous a fait un enseignement sur le rôle du Pape et son origine. Ensuite, il nous a offert une bonne crêpe que nous avons dégusté au Nutella pour la majorité. Puis nous sommes repartis en direction de Nay. Nous sommes arrivé à 20h et nous nous préparons pour un loup-garou, une prière et une bonne nuit ! 

A demain pour la suite de notre périple ! 

Bastien :p

 

3 AOUT 2015

nous sommes actuellement le 3 aout 

9h: petit déjeuner sous un grand soleil après une bonne et longue nuit de sommeil 

10h: début du tournois de pétanque 

11h: visite de la communauté des béatitude avec le Père Joel et monsieur 

12h: fin de l’enseignement du père Laurent commencer la veille puis messe

13h: nous nous mettons a table pour manger le délicieux repas préparer par Paul 

14h: départ pour la piscine de Nay (super piscine avec toboggan et jacuzzi )

16h: nous rentrons de la piscine sous une chaleur de plomb 

17h: fin du tournois de pétanque 

18h: Bastien par chez le médecin pour soigner son ongle incarner 

Il annonce de gros orage pour la nuit ainsi que de la grêle, code orange sur la région a demain pour les survivants :p

 

LE 4 AOÛT 2015

Yo!!

Bonsoir depuis Betharram!

Nous sommes partis à 10h00, après avoir célébré la messe de Jésus, en l’honneur de la fête de Saint Jean Marie Vianney. Nous sommes donc partis en direction de Bétharram. 10 minutes plus tard nous nous sommes perdus dans un champ de maïs.

A 12h30, on s’est arrêté à Asson pour mange des sandwich jambon, jambon cru, salami, rosette et mortadelle.

Ensuite on continué notre route jusqu’à Betharram. nous sommes arrivés vers 15h, on s’est installé. Nous sommes ensuite allé aire un magnifique chemin de croix au dessus du sanctuaire de Betharram, puis on a mangé , on s’est douché puis nous avons regardé le film : »Je m’appelle Bernadette »,  un film soporifique, mais intéressant quand même, et ensuite on est allé faire dodo

Bisous à tous

Kiss,kiss

 

MERCREDI 5 AOÛT

Mon petit papa chéri et ma petite maman adorée, 

Aujourd’hui on a fait un truc trop cool, on a visité les grottes de Bétharram, c’était topissime !!!!!!!!

Mais d’abord on a eu la messe dans la chambre d’un saint, c’était trop bizarre, parce que ça ressemblait  plus à une chapelle qu’à une chambre parce qu’il y avait même pas de lit dans cette chambre.

Ensuite, on est allé aux grottes, mais le père Laurent il est pas venu avec nous parce qu’il devait rejoindre le groupe qui va partir de Bourg ou quelque chose comme ça . Et c’était dommage parce que on aurait bien rigolé quand même avec lui….

Mais du coup le guide il était trop gentil et trop marrant, même s’il a dit des trucs que j’ai pas trop compris sur un mur d’argile qui avait une épaisseur incommensurable de 150 m, parce qu’il y avait des gens que ça a fait rire ce truc mais j’avais pas compris que c’était une blague, parce que le guide, lui ça l’a pas fait rire.

Mais l’après midi c’était moins cool parce qu’on a visité l’église et y a même un vieux monsieur qui nous a fait faire la sieste en nous expliquant un truc sur l’église.

Et puis maintenant c’est l’heure de la douche (y faut que j’y aille parce que c’est ma dernière chance de prendre une douche pendant le camp) (nan , j’rigoleeeeuuuuu)

Je vous fait de gros bisous, et je prierai la sainte vierge pour vous .

A bientot, gros bisous