Résumé du camp

6 JUILLET

Arrivée des jeunes au plan d’eau, présentation du camp et des équipes. Une petite baignade avant le repas.

Vers 14h, début de la marche. Et le soir première veillée.

7 JUILLET

Aujourd’hui, nous avons marché en équipe, on a passé une montagne, c’était une étape difficile. Nous sommes passés par différent jolie village. C’était comme même une bonne journée car la marche en équipe est motivante. La fatigue est là ce soir mais le repas qui nous a attendu nous à remonté le moral. Ce soir nous dormons sur un ancien terrain de foot.

Manon et son équipe création

8 Juillet

-départ pour une étape plutôt goudronnée en direction de l’Abbaye de Hautecombe.

– 11.5 km ont été fait en une matinée, puis 10km l’après midi.

– Tout en longeant le Rhône et en traversant de petits villages.

– Nous sommes passés a côté de champs magnifiques.

– La marche d’aujourd’hui était facile et moins fatigante avec un temps plus clément que les deux premiers jours..

– A la fin de la journée nous avons eu un enseignement du Père Stanislas suivit de la messe.

9 JUILLET

Chers lecteurs,

Aujourd’hui, nous sommes levés quand on le voulait jusqu’à 9 heure, c’était reposant !!!

Ce matin, nous avons visité l’abbaye de Hautecombe où nous avons vu la terrace qui est normalement interdite au public, c’était beautiful !!!

De cette terrasse, il y avait une superbe vue sur le lac du Bourget et après, nous avons visité un musée qui expliquait les fouilles du lac.

Nous avons eu la chance de célébrer l’eucharistie avec les membres de la communauté du Chemin Neuf.

Cette après-midi, pour nous récompenser de notre grand courage de ces derniers jours, baignades et jeux dans le lac ont pu nous rafraichir.

Une bonne journée de pause qui a fait du bien à tout le monde !!!

Bisous bisous et n’oubliez pas de mettre de la crème solaire !!!

L’équipe des étoiles filantes :

Aude, Elise, Jean-François, Victor, Matthieu,                                                                                                  Emilie et Gaëlle, leur gentille

et attentionnée animatrice !

11 JUILLET

Nous avons marché 21 km avec 600 mètre de dénivelé.  C’était une marche difficile sous la chaleur.

Nous avons malheureusement fait une erreur de parcours, ce qui nous a fait perdre environs 1 heure. Malgré la motivation, la montagne fut une rude épreuve et nous empêchât d’arrivé le soir à destination, à l’heure, nous avons donc fait les derniers kilomètres en voiture.

Au cours de cette dure journée nous avons eu la chance de célébré la messe au sommet de la montagne à 1400 mètre d’altitude, au milieu des vaches.

Victor nous à quitté mais Justine à pris sa place : une REVEL en chasse un autre.

Après notre arrivé au camping, la douche et le repas, nous avons partagé la prière du soir avec l’aumônerie d’Epinal.

Cette journée à été placé sous la protection de Saint Benoit que nous avons fêté avec notre benoit.

12 JUILLET

Fête de Saint Olivier mais comme nous la expliqué le père Stanislas lors de notre Angélus : le dimanche on Fête  Jésus Christ Réussite  au dépend des autres Saints.

Et nous voilà partis pour une balade de 15 km entre Lescheraines et Ecole !

Pendant ce périple, nous avons eu la chance d’observé de magnifique paysages de montagne que nous avons photographié.

Et hop !… Une pause à Compôte, nous voilà arrivés à notre destination pour le repas de midi.

Devant nous une après midi de repos entre tarot, sieste et autres activités !

Pour la fin de soirée, nous avons célébré la messe dans la jolie église d’Ecole.

Bises à tous.

13 JUILLET

Nous avons débuté la journée par la découverte de l’oratoire et de la chapelle Notre Dame Belleveau, où nous avons eu la messe.

Puis nous avons monté un col afin d’avoir une sublime vue du Mont Blanc et du paysage qui l’entour.

Nous avons alors dévalé la montagne pour arriver au fort de Tamié pour prendre une douche gelée avant d’aller se coucher.

14 JUILLET

En ce jour de pause et de détente, le matin après un réveil plus tardif, nous sommes partis faire de l’accro-branche sur le domaine du fort de Tamié. Les parcours étaient adaptés à chacun selon ses désirs  donc chacun avait la possibilité de choisir son parcours avec un paysage extraordinaire.

Suite au repas de midi, nous nous sommes dirigés à l’abbaye ou nous avons rencontrés un frère de la communauté  frère Mario Italien d’origine qui nous a donné un témoignage  de la vie monastique et de sa vocation.

En fin de  journée  nous avons célébrés la Messe et assistés au Vêpres. Nos supers intendants nous attendaient avec un super  barbecue. Après avoir très bien mangé une veillée mythique nous attendait préparée par les animateurs, une adoration nous attende avant une bonne nuit de sommeil pour préparer l’étape en vélo du lendemain.

15 JUILLET

Première  journée en vélos

Réveil à 8h30 puis une fois le petit déjeuné ingéré nous nous sommes mis au rangement du camp afin de pouvoir partir pour Annecy. Bien entendu, tout le monde ne s’est pas impliqué ce qui explique le fait qu’ils se sont fait tèje  par nos animateurs préférés tels des darons. Ensuite le groupe1 a mis tous les sacs dans les Jumper  pendant que le groupe 2, avec le p’tit Père Stan parlait de la Messe à l’enseignement, et de Jésus.

Ultérieurement, après le repas sans pastèque, et sans table ; nous avons divisé le grand groupe en deux petit  groupes. Pendant que le premier partait tranquillement au camping avec des pédales, le deuxième jouait au tarot.

Une fois les deux groupes arrivés au lac d’Annecy, nous nous sommes tous jetés au lac et batifolions dans l’eau. Par la suite nous nous sommes étalés sur le bord afin de ressembler à des crevettes.

Heureusement, personne n’est atteint de génuphobie à la vue des genoux des autres. Après s’être douchés dans trois douches différentes, nous nous asseiiames en cercle, et nous parlâmes des TAM. Pour conduire ce repas fort sympas, nous prîmes des yaourts au chocolat. Nous avons fait une veillée, et participé à un temps de prières pour ensuite aller se coucher.