Dieu est là ! Venez le rencontrer

 

En ce moment, un Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel se tient à Rome, avec le Pape François, des évêques et des jeunes du monde entier. Or on constate que souvent, les jeunes n’ont pas fait l’expérience de la rencontre avec Dieu.

 

La Pastorale des Jeunes propose donc pour la première fois cette année des week-ends Dieu est là, pour ouvrir les jeunes, de la Cinquième à la Seconde à l’expérience de la Présence de Dieu et la possibilité de le rencontrer dans la foi. Il faut leur permettre d’être touchés par cette présence, de s’engager dans une relation régulière et concrète avec Dieu.  Dieu est une personne que l’on peut rencontrer, Il se tient près de nous et Il attend notre réponse !

 

 

À l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive.

Benoît XVI, Deus Caritas est

 

 

 

Ce week-end est une nouvelle proposition de la Pastorale des Jeunes ; et le premier aura lieu les 10 et 11 novembre à Bourg-en-Bresse, avec comme thème un extrait de la Genèse : « Le Seigneur est en ce lieu ! Et moi, je ne le savais pas ! » (Gn 28, 16).

Ne tardez pas, si vous êtes intéressés par cette proposition, les inscriptions auprès de la Pastorale des jeunes se terminent le 26 octobre.

 

Le week-end suivant aura lieu les 2 et 3 février à Bourg.

 

 

Contact : Pastorale des Jeunes

 

Téléchargez le dépliant du week-end Dieu est là : recto et verso