Prière pour la sanctification des prêtres

Pour la fête du Sacré-Cœur de Jésus, le vendredi qui suit la Fête-Dieu, toute l’église prie pour ses prêtres, pour qu’ils soient des saints. 

 

Sacré Coeur

 

Seigneur Jésus, présent au Très Saint Sacrement, tu as voulu rester présent parmi nous au moyen de tes Prêtres, fais que leurs paroles ne soient que les tiennes, que leurs gestes soient les tiens, que leur vie soit un reflet fidèle de la tienne.

Qu’ils soient les hommes qui parlent à Dieu des hommes et parlent aux hommes de Dieu. Qu’ils ne soient pas craintifs dans le service, en servant l’Église comme Elle veut être servie.

Qu’ils soient des hommes, des témoins de l’éternel dans notre temps, en marchant par les sentiers de l’histoire du même pas que toi et en faisant le bien à tous.

Qu’ils soient fidèles à leurs engagements, jaloux de leur vocation et de leur donation, de clairs miroirs de leur identité propre et qu’ils vivent dans la joie du don reçu.

Je te le demande par Sainte Marie ta Mère : Elle a été présente dans ta vie et sera toujours présente dans la vie de tes prêtres.

Amen

 

Pape Benoît XVI
Fête du Sacré-Coeur,  2008

 

Saint Jean-Marie Vianney,
patron des prêtres de France et des curés du monde,
priez pour nos prêtres !
 
Le Sacerdoce, c’est l’amour du Cœur de Jésus
 
Jean Marie Vianney Ars