Neuvaine au Bienheureux Jean-Paul II

Une neuvaine est une série de prières, de messes ou d’exercices spirituels répétés pendant neuf jours consécutifs, dans le but d’honorer un saint ou d’obtenir une grâce. Alors que le 2 avril, jour anniversaire de la mort du Bienheureux Jean-Paul II approche, la Pastorale de la Famille vous invite à demander à ce grand Pape de veiller sur les familles.

 

020807_jean_paul_ii_big

 

Ô Sainte Trinité,
Nous Te rendons grâce pour avoir fait don à Ton Église du Pape Jean-Paul II et magnifié en lui la tendresse de Ta Paternité, la gloire de la Croix du Christ et la splendeur de l’Esprit d’Amour. Par son abandon sans condition à Ta Miséricorde infinie et à l’intercession maternelle de Marie,il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur et nous a indiqué la sainteté, dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire, voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi.
Par l’intercession de Jean-Paul II, nous Te prions de protéger les familles. Nous Te le demandons par Jésus le Christ notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec Toi, Père, et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen !
Que Dieu nous bénisse par l’intercession du Bienheureux Jean-Paul II !

Vous pouvez réciter chaque jour la prière ci-dessous, suivie d’une dizaine de chapelet, puis de l’invocation : « Bienheureux Jean-Paul II, priez pour nous ! »