Ouverture de l’année jubilaire de la miséricorde le 13 décembre

Après l’ouverture de l’année jubilaire par le pape François à Rome le 8 décembre, notre diocèse ouvrira solennellement ce jubilé à Ars le dimanche 13 décembre.

 

Miséricorde

 

  • 10 h 30 : Ouverture de la porte Sainte de la Miséricorde puis procession à la Basilique
  • 11 h : Messe à l’église Notre-Dame de la Miséricorde
  • 14 h 30 : Lectio divina (lecture et méditation de la Parole de Dieu) avec Mgr Pascal Roland à l’église Notre-Dame de la Miséricorde
  • 15 h : Adoration à l’église Notre-Dame de la Miséricorde
  • 15 h 30 : Vêpres solennelles présidées par Mgr Pascal Roland à l’église Notre-Dame de la Miséricorde
  • 16 h : Introduction au chemin de la Miséricorde

 

Jubilé ArsMgr Roland Porte Sainte

 

Tout au long de l’année, nous serons amenés à découvrir la miséricorde de Dieu et à imiter cette miséricorde. Sur le site diocésain, chaque semaine, nous mettrons à l’honneur une oeuvre de miséricorde, un texte sur la miséricorde ou nous vous présenterons une figure de la miséricorde, un exemple pour devenir « Miséricordieux comme le Père ».

 

Nous vous rappelons que tout au long de cette année, une indulgence peut être obtenue en se rendant en pèlerinage à Ars, et en accomplissant une démarche jubilaire : confession, communion eucharistique et prière aux intentions du Saint-Père (voir EPA de novembre 2015, p. 4). Cette indulgence peut également être obtenue en participant à une journée du pardon organisée en doyenné ou, pour les fidèles qui seraient dans l’impossibilité de se déplacer, en accomplissant l’une des autres démarches proposées par le pape François.