Nominations – Janvier 2013

Par décision de Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars

-* M. l’abbé Marc Gadiolet est déchargé de sa responsabilité d’aumônier diocésain du CCFD-Terre solidaire, à dater du 1er décembre 2012. Il conserve ses missions d’aumônier diocésain du Mouvement chrétien des retraités (MCR), d’aumônier fédéral des Chrétiens dans le monde rural (CMR). Il est également Président d’Images de l’Ain.
-* M. l’abbé Louis Goy, aumônier de secteur de l’Action catholique ouvrière (ACO), est nommé également aumônier du Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD-Terre solidaire), à dater du 1er décembre 2012, pour une durée de trois ans renouvelable.
-* M. l’abbé Roch Valentin, curé du groupement paroissial de Replonges, est renouvelé dans ses fonctions de Responsable coordinateur du service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle (S.D.P.L.S.) avec la responsabilité particulière de la commission « Liturgie et sacrements », pour l’année pastorale en cours.

« Excardination »

-* M. l’abbé Xavier Cerecki, né le 19 novembre 1966 à Thionville (Moselle) et ordonné le 25 juin 2000 pour le diocèse de Belley-Ars, a été administrateur de groupement paroissial de Vonnas de septembre 2001 à septembre 2006. En septembre 2007, après un an à St-Rambert en Bugey, il a été mis à la disposition du diocèse de Metz. Le mois dernier, ayant demandé son incardination dans ce diocèse, Mgr Pierre Raffin, évêque de Metz a sollicité une lettre d’excardination que Mgr Roland a envoyée le 14 décembre. Ainsi le Père Cerecki est incardiné dans le diocèse de Metz depuis le 21 décembre 2012.