Nominations de septembre 2013

Prêtres

-* M. l’Abbé Luc LEDROIT, déchargé des paroisses du groupement de Hauteville, est autorisé à quitter le diocèse à compter du 1er septembre pour une année sabbatique.
-* M. l’Abbé Patrick DE VARAX, curé des paroisses de Gex et de Divonne-les-Bains, est nommé en outre administrateur des paroisses de Thoiry et de Saint-Jean-de-Gonville, à dater du samedi 7 septembre 2013.
-* M. l’Abbé Michel PAGE, prêtre auxiliaire dans les paroisses du groupement de Lagnieu, est nommé en outre notaire à la chancellerie pour une durée de trois ans, renouvelable, à dater du samedi 7 septembre 2013.
-* M. l’Abbé Emmanuel FAURE, exorciste diocésain, est nommé en outre aumônier de la clinique Les Arbelles et de la Résidence Les Peupliers, à Bourg-en-Bresse, pour une durée de trois ans, renouvelable, à dater du mardi 10 septembre 2013.
-* M. l’Abbé Marc GADIOLET, aumônier diocésain du MCR, est nommé en outre aumônier de la Clinique Convert de Bourg-en-Bresse, pour une durée de trois ans, renouvelable, à dater du mardi 10 septembre 2013.
-* M. l’Abbé André PERDRIX, aumônier des équipes Foi et Lumière, est nommé en outre aumônier de la Résidence Le Bon Repos, pour une durée de trois ans, renouvelable, à dater du mardi 10 septembre 2013.
-* M. l’Abbé Xavier ROQUETTE, recteur du Sanctuaire d’Ars, indisponible pour raisons de santé, est autorisé à prendre le temps de convalescence qui conviendra à son état.
-* Le Père Daniel CARDOT, prêtre de la Société des Missions Africaines, est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, vice-recteur du Sanctuaire d’Ars pour une durée d’un an.

Laïcs

-* M. Pierre GUILLOT est nommé assistant de l’archiviste diocésain, M. Paul Cattin, pour une durée d’un an, renouvelable, à dater du samedi 1er septembre 2013.
-* Mme Véronique LEFEBVRE, notaire à la chancellerie, est renouvelée dans son office pour une durée de trois ans, renouvelable, à dater du samedi 7 septembre 2013.
-* M. Hervé CHESNEL est nommé secrétaire de la chancellerie et responsable de l’annuaire diocésain pour une durée de trois ans, renouvelable, à dater du samedi 7 septembre 2013.
-* Mme Anne ROUSSEL, Directrice adjointe des Pèlerinages diocésains, est nommée Directrice des Pèlerinages diocésains, pour une durée de trois ans, renouvelable, à dater du jeudi 12 septembre 2013.

Comité diocésain pour le centenaire de la Grande Guerre (1914-1918)

Pour répondre à la lettre adressée à tous les évêques par Mgr RAVEL, évêque du diocèse aux armées, au sujet de la commémoration de la Grande Guerre et sur proposition de l’Abbé Joël LAMBERT, président de la Société Nouvelle Gorini, un comité a été constitué pour susciter et coordonner dans le diocèse les initiatives relatives à ce centenaire, à dater du 11 novembre 2013. Il a été placé sous la responsabilité de l’Abbé Joël LAMBERT. Ont été nommés membres de ce comité : M. l’Abbé Louis BRUN, Mme Marie-Thérèse BRAZIER, M. Paul CATTIN, M. Yann CRUIZIAT, M. Régis MALFROY-CAMINE.

Excardination

Le Père Marc MILLAIS, ayant prononcé ses voeux solennels, est par le fait même excardiné du diocèse et incardiné dans l’Ordre des Prêcheurs, en date du 31 août 2013.