Nominations de novembre 2013

Nominations, par décision de Mgr Pascal Roland

-* M. l’Abbé Roger PELLICIA, déchargé sur sa demande de la mission confiée dans les paroisses des groupements d’Oyonnax et Veyziat, est nommé prêtre auxiliaire dans les paroisses de Divonne-lès-Bains et Gex, pour une durée de trois ans, renouvelable, à dater du 12 novembre 2013. Il résidera au presbytère de Divonne-lès-Bains.
-* M. l’Abbé Pierre-Yves MONNOYEUR, déchargé sur sa demande de la charge confiée par Mgr Luc Ravel, évêque du Diocèse aux Armées françaises, est nommé prêtre auxiliaire dans les paroisses des groupements d’Oyonnax et Veyziat pour la durée de l’année pastorale en cours, à dater du 12 novembre 2013. Il résidera au presbytère de Veyziat.
-* M. l’Abbé Gélase Wilfrid MOULOUNDA, prêtre du diocèse de Pointe-Noire (Congo-Brazzaville) est nommé, avec l’accord de son évêque, Mgr Miguel Angel OLAVERRI, vicaire au service des paroisses des groupements de Ceyzériat, Jasseron ? Treffort, Villereversure, pour une durée de trois ans renouvelable, à dater du 1er décembre 2013. Il résidera au presbytère de Ceyzériat. De ce fait, le P. Emmanuel Kabemba s’est installé au presbytère de Villereversure où il a transporté l’ensemble de l’administration des paroisses des groupements de Ceyzériat, Jasseron-Treffort et Villereversure dont il demeure le curé. Dans un premier temps, le P. Wilfrid résidera au presbytère de Villereversure.
-* Mme Marie Pillot est nommée laïque en mission ecclésiale au service de la Pastorale de la Famille, pour trois ans, jusqu’au 1er septembre 2016, sous la responsabilité du P. Frédéric Pelletier, actuellement en charge de ce service.

Excardination

-* M. l’Abbé Karlo TYBERGHIEN, originaire de Bruges (Belgique) et prêtre du diocèse de Belley-Ars depuis le 25 juin 2006, a été excardiné par Mgr Pascal ROLAND le jeudi 19 septembre 2013 et incardiné dans l’archidiocèse de Malines-Bruxelles par Mgr André-Joseph Léonard, en date du 18 octobre 2013.

Mérite diocésain

Le 22 octobre 2013, en la fête du Bienheureux Jean-Paul II, Mgr Pascal ROLAND a attribué la médaille d’or du Mérite diocésain à Madame Angèle FAVRE pour récompenser les services rendus à l’Église, dans la paroisse de Crottet. Cette médaille lui a été remise par M. l’Abbé Olivier BARNAY, curé des paroisses des groupements de Pont-de-Veyle et de Grièges, le dimanche 27 octobre 2013, à l’issue de la messe dominicale qui inaugurait la restauration intérieure de l’église de Crottet.