Nominations dans le diocèse – novembre 2012

Par décision de Mgr Pascal Roland,
évêque de Belley-Ars

-* M. l’Abbé Philippe-Marie Kontzler, auxiliaire dans le groupement paroissial de Belley et aumônier du centre hospitalier de Belley est nommé en outre aumônier des gens du voyage, à dater du 03 novembre 2012.
-* Le Père Edouardo Dos Santos Ribeiro, curé de Divonne-les-Bains, est déchargé de sa responsabilité, à dater du 25 novembre 2012. A la demande du Supérieur de la communauté des Serviteurs de Jésus-Sauveur dont il est membre, il est rappelé au Brésil.
-* M. l’Abbé Felix Touarikissa, aumônier des S?urs Dominicaines de l’Eucharistie de Cerdon et auxiliaire dans le groupement paroissial de Poncin, est déchargé de ces responsabilités et, avec l’accord de l’Évêque de son diocèse, est nommé administrateur de la paroisse de Divonne-les-Bains pour l’année pastorale 2012 ? 2013, à dater du 25 novembre 2012.
-* M. l’Abbé Gabriel Traoré, arrivé dans notre diocèse le 1er octobre 2012, est nommé, avec l’accord de son Archevêque, vicaire dans les groupements paroissiaux de Pont d’Ain et Poncin. Il résidera au Presbytère de Pont d’Ain.
-* M. Paul Cattin, ancien directeur des Archives départementales de l’Ain, est nommé Archiviste diocésain, à dater du 1er novembre 2012 et pour une durée de 3 ans, renouvelable. Il est chargé d’établir l’inventaire et le classement des documents concernant le diocèse et les paroisses, de veiller à leur conservation et de mettre au point un règlement au sujet de la consultation des archives.
-* Mme Marie-Thérèse Brazier est nommée assistante de l’archiviste diocésain, pour une durée de trois ans, renouvelable.

Confirmations et renouvellements des mandats en cours pour l’année pastorale 2012-2013 :

-* M. l’Abbé Bernard Brevet, délégué diocésain pour la mission ouvrière ;
-* M. l’Abbé Patrice Chocholski, délégué diocésain pour les relations interreligieuses ;
-* M. l’Abbé Pierre Le Bourgeois, délégué diocésain pour la pastorale du tourisme et des loisirs ;
-* M. l’Abbé Pierre Cattin, directeur du Bureau diocésain.
-* M. Pierre-François Baron, comme Organiste responsable des grandes orgues de Notre-Dame de Bourg, selon la charte des organistes de la paroisse Notre-Dame, jusqu’au 15 septembre 2015.
-* Mme Evelyne Berthod, au service de la pastorale des familles sous la responsabilité du Père Frédéric Pelletier, jusqu’au 30 août 2015.

Retrouvez les précédentes nominations de juin , septembre et octobre 2012.