Nominations dans le diocèse – mai 2013

PASCAL ROLAND

Par la grâce de Dieu et l’autorité apostolique du Saint-Siège
ÉVEQUE DE BELLEY-ARS

Par ce communiqué, je rends publics plusieurs changements de prêtres,
et plusieurs renouvellements de laïcs en mission ecclésiale.

I. Changements de prêtres, à compter du 1er septembre 2013 :

-* Le Père Gilbert NGUYEN est déchargé des paroisses du groupement de Fareins. Il demeure curé des paroisses du groupement de Jassans-Riottier.
-* M. l’abbé Olivier BEREND, curé des paroisses du groupement de Montmerle-sur-Saône, est nommé en outre curé des paroisses du groupement de Fareins, pour six ans.
-* M. l’abbé Philippe PARANT, prêtre de la Société Jean-Marie Vianney, nommé par le Père Philippe CARATGE membre de l’équipe des formateurs du séminaire d’Ars, est déchargé de sa charge de vicaire dans la paroisse de Notre-Dame de Bourg.
-* M. l’abbé Roch VALENTIN, nommé par le Père Philippe CARATGE, en accord avec l’évêque de Belley-Ars, supérieur du second cycle du Séminaire d’Ars, au 1er août 2013, est déchargé des paroisses du groupement de Replonges.
-* M. l’abbé Nicolas SAUTEREAU est déchargé des paroisses du groupement de Pont-de-Veyle. Tout en continuant la préparation du doctorat en droit canonique, il est nommé vice-chancelier du diocèse.
-* M. l’abbé Xavier RENDU, prêtre de la Société Jean-Marie Vianney, curé des paroisses du groupement de Bagé-Feillens, est nommé en outre, avec l’accord du Père Philippe CARATGE, curé des paroisses de Replonges et Saint-Laurent-sur-Saône, pour six ans.
-* M. l’abbé Luc LEDROIT est déchargé des paroisses du groupement de Hauteville-Lompnès. Sa nouvelle mission sera publiée ultérieurement.
-* M. l’abbé Didier GAUD est déchargé des paroisses du groupement de Saint-Etienne-du-Bois. Il est nommé curé des paroisses du groupement de Hauteville-Lompnès, pour six ans. Il résidera au presbytère de Hauteville-Lompnès.
-* M. l’abbé Hubert MAILLARD est déchargé de sa mission pastorale dans les maisons de retraite et la clinique Convert, à Bourg-en-Bresse. Il est nommé vicaire et responsable de la pastorale de la santé dans les paroisses du groupement de Hauteville-Lompnès. Il résidera au presbytère de Hauteville-Lompnès.
-* M. l’abbé Roger FUTI, prêtre fidei donum du diocèse d’Owando, est déchargé des paroisses du groupement de Grièges. Avec l’accord de son évêque, il est nommé curé des paroisses du groupement de Saint-Etienne-du-Bois et de Marboz, pour six ans. Il résidera au presbytère de Marboz.
-* M. l’abbé Olivier BARNAY est déchargé des paroisses du groupement de Saint-Rambert-en-Bugey et nommé curé des paroisses des groupements de Grièges et Pont-de-Veyle, ainsi que des paroisses de Saint-Cyr et Saint-Genis-sur-Menthon. En attendant la réfection du presbytère de Pont-de-Veyle, il résidera à Grièges.
-* M. l’abbé Felix TOUARIKISSA, prêtre fidei donum du diocèse de Kingala, est déchargé de la paroisse de Divonne-les-Bains. Avec l’accord de son évêque, il est nommé curé des paroisses du groupement de Saint-Rambert-en-Bugey, pour six ans. Il résidera au presbytère de Saint-Rambert-en-Bugey.
-* M. l’abbé Patrick DE VARAX, curé de la paroisse de Gex, est nommé en outre curé de la paroisse de Divonne-les-Bains, pour six ans.

II. Renouvellement de laïcs en mission ecclésiale pour la Pastorale de la Santé, à compter du 4 mai 2013 :

-* Mme Marie-France GARNIER, responsable du Service Diocésain de l’Aumônerie Hospitalière pour le diocèse de Belley-Ars, en attendant que soit trouvée une nouvelle responsable.
-* Mme Fanja BERNIER, au service de l’Aumônerie Catholique du Centre Psychothérapique de l’Ain, pour trois ans.
-* Mme Cécile BRASSEUR, au service de l’Aumônerie Catholique du Centre Hospitalier de Bourg en Bresse (Fleyriat et Pélicand), pour trois ans.
-* Mme Pascale PONCIN, au service de l’Aumônerie Catholique du Centre Hospitalier de Bourg en Bresse (Fleyriat et Pélicand), pour trois ans.
-* Mme Brigitte PROBEL, au service de l’Aumônerie Catholique du Centre Hospitalier de Bourg en Bresse (Fleyriat et Hôtel Dieu), pour trois ans.
-* Mme Roseline DE ROMEMONT, au service de l’Aumônerie Catholique du Centre Hospitalier de Bourg en Bresse (Fleyriat et Hôtel Dieu), pour trois ans.
-* Mme Véronique PETITEAU, au service de l’Aumônerie Catholique du Centre Hospitalier du Plateau d’Hauteville (CHPH), pour trois ans.

Donné à l’Évêché de Belley-Ars,
Le vendredi 17 mai 2013,
En la fête de saint Pascal Baylon,

Frère mineur en Espagne (+1592)

+ Pascal ROLAND

Père Christian JOSSELIN
Chancelier

Image2-4

Nominations_-_1ere_serie