Nominations dans le diocèse – juin 2012

Les deux premières séries de nominations dans les paroisses, les sanctuaires, les mouvements et les services du diocèse pour l’année 2012-2013.

Par décision de Mgr Bagnard, Évêque de Belley-Ars,
en Conseil épiscopal, le 8 juin 2012

Paroisses, sanctuaires et curie diocésaine

-* M. l’Abbé Xavier Roquette, curé de la paroisse Notre-Dame de Bourg, est nommé Recteur du Sanctuaire d’Ars.
-* M. l’Abbé Jean-Philippe Nault, Recteur du Sanctuaire d’Ars, est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Bourg.
-* M. l’Abbé Henri Chapuis, curé du groupement paroissial de Lhuis, est déchargé de sa responsabilité. Pour raison de santé, il est en repos temporaire.
-* M. l’Abbé Martin Mpongui, prêtre de l’archidiocèse de Brazzaville, avec l’accord de son évêque, est mis à la disposition du diocèse de Belley-Ars. Il est nommé administrateur du groupement paroissial de Lhuis.
-* M. l’Abbé Hervé Benoît, prêtre de l’archidiocèse de Bourges, Chancelier du diocèse de Belley-Ars, est remis à la disposition de son diocèse.
-* Le Père Christian Josselin, Oblat de Saint Vincent de Paul, actuellement notaire à la chancellerie, avec l’accord de ses Supérieurs, est nommé chancelier du diocèse.
-* M. l’abbé Georges Réty, curé du groupement paroissial d’Izernore, est autorisé à prendre sa retraite.
-* M. l’abbé Samuel Meledi, aumônier de la communauté des Clarisses de Champfromier et auxiliaire dans le secteur de Bellegarde, est nommé administrateur du groupement paroissial d’Izernore.

Mouvements et Services

-* M. l’Abbé André Cordenod est déchargé de la responsabilité de la Pastorale des nouvelles croyances et dérives sectaires. Il conserve ses autres fonctions.
-* M. l’Abbé Emmanuel Faure, membre du SEDIF, est nommé en outre responsable de la Pastorale des nouvelles croyances et dérives sectaires.

Ces nominations prennent effet à compter du 1er septembre 2012.

***

Par décision de Mgr Bagnard, Administrateur apostolique de Belley-Ars,
le mardi 26 juin 2012

-* M. l’Abbé David de Lestapis, nouveau prêtre, est nommé chapelain au Sanctuaire d’Ars.
-* M. l’Abbé Raphaël Rigaud, nouveau prêtre, est nommé vicaire dans le groupement paroissial de Bellegarde.
-* M. l’Abbé Patrick Clément, nouveau diacre, accomplit son stage diaconal à la paroisse d’Ars. En accord avec le Modérateur de la Société Jean-Marie Vianney, il est nommé responsable du Foyer vocationnel Marcel Van.
-* M. l’Abbé Vincent Poitau, prêtre de la SJMV, en accord avec le Modérateur de la SJMV, est nommé vicaire dans la paroisse Notre-Dame de Bourg.
-* M. l’Abbé Jean-François Amiot, secrétaire auprès de l’Evêque, est nommé chapelain du Carmel d’Ars.

Ces nominations prennent effet à compter du 1er septembre 2012.