Nominations – Avril 2015

Nomination

Par décision de Mgr Pascal Roland :

  • M. l’abbé Joël Lambert ayant renoncé à sa charge de curé des paroisses du groupement de Vonnas et sa renonciation ayant été acceptée, M. l’abbé Gilbert Dikambi Dia Mambu est nommé administrateur ad nutum des paroisses du groupement de Vonnas, à dater du 13 avril 2015.
  • En remplacement de M. Pierre-François Baron décédé le 14 février 2015, M. Laurent Arcile, membre de l’équipe des organistes des églises de Notre-Dame et du Sacré-Coeur de Bourg-en-Bresse, est nommé organiste responsable du grand orgue de la co-cathédrale Notre-Dame et responsable de l’équipe des organistes, pour une durée de trois ans, à dater du 8 avril 2015 jusqu’au 30 avril 2018.
Incardination
  • M. l’abbé Rosaire Mangala, prêtre du diocèse de Ouesso (Congo Brazza) et vicaire dans les paroisses du groupement de Miribel, a été excardiné de son diocèse par Mgr Yves-Marie Monnot, en date du 28 mars 2015 ; il a été incardiné dans le diocèse de Belley-Ars par Mgr Pascal Roland le lundi 30 mars 2015 (cf. can. 267, § 1-2).
Appel à l’ordination presbytérale
  • M. l’abbé Baudouin d’Orléans, diacre en vue du presbytérat au service des paroisses du groupement de Montrevel – Attignat – St Trivier-de-Courtes, est appelé par l’évêque à l’ordination presbytérale, laquelle aura lieu à Ars-sur-Formans le 21 juin 2015.