Communiqué au sujet du Séminaire d’Ars

« Proclamez la Bonne Nouvelle » Mc 16, 15

Pascal Roland
Par le Grâce de Dieu et l’autorité apostolique du Saint-Siège
Evêque de Belley-Ars en France

En accord avec le Père Philippe Caratgé, modérateur de la société Jean-Marie Vianney,

Par ce communiqué, je rends public plusieurs changements concernant le Séminaire de la Société Jean-Marie Vianney :

DSC035041 – Le Père Vincent Siret, supérieur du Séminaire de la Société Jean-Marie Vianney, est nommé par Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, supérieur du Séminaire St-Cyprien de Toulouse, au 1er août 2013.

P-_Craplet2 – Le Père Gaspard Craplet, incardiné dans a Société Jean-Marie Vianney le 21 mars 2013, est nommé par le Père Philippe Caratgé supérieur du premier cycle et de la propédeutique du Séminaire d’Ars, au 1er août 2013.

P-_Valentin3 – Le Père Roch Valentin, prêtre du diocèse de Belley-Ars, sera, à la fin de l’année pastorale, déchargé des paroisses du groupement de Replonges et mis à la disposition de la Société Jean-Marie Vianney. En accord avec l’Evêque de Belley-Ars, il est nommé par le Père Philippe Caratgé supérieur du second cycle du Séminaire d’Ars, au 1er août 2013.

P-_Parant-24 – Le Père Philippe Parant, prêtre de la Société Jean-Marie Vianney, sera déchargé à la fin de l’année pastorale de sa charge dans la paroisse Notre-Dame de Bourg. Il est nommé par le Père Philippe Caratgé membre de l’équipe des formateurs du Séminaire d’Ars, au 1er septembre 2013.

Donné à l’évêché de Belley-Ars,
le 22 mars 2013
En la fête de saint Basile, prêtre et martyr.

+Pascal Roland

Nomination_Seminaire