Communiqué de Mgr Roland au sujet du P. Roquette

Le Père Xavier Roquette, recteur du Sanctuaire d’Ars, a eu un grave accident, le lundi 5 août, sur la D 88 entre Francheleins et Montceaux. Sa voiture a quitté la route et a percuté violemment un arbre.

Il a été transporté à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône. Du fait de plusieurs pertes de conscience successives, il a été mis dans le coma artificiel dont il a eu un peu de mal à se réveiller. Heureusement, il n’a aucune fracture et aucun organe vital n’a subi de lésion. Mais il est très fatigué. Le médecin ne peut dire s’il lui faudra quelques semaines ou plusieurs mois pour pouvoir reprendre ses activités. Le mercredi 21 août, il a été transporté à l’hôpital de Trévoux où il devrait rester une quinzaine de jours. Il ira ensuite dans une maison de convalescence.

Pour le moment les visites sont très limitées, principalement à la famille. Si vous souhaitez avoir plus de précision, vous pouvez prendre contact avec le P. Frédéric Pelletier qui est tenu régulièrement au courant. Nous prions pour lui et pour le Sanctuaire d’Ars.

+Pascal ROLAND