Message de Mgr Pascal Roland aux prêtres du diocèse

Moulins, le 14 juin 2012
Aux prêtres du diocèse de Belley-Ars

Chers frères prêtres,

Le pape Benoît XVI vient de me demander de quitter le diocèse de Moulins pour recevoir la charge de celui de Belley-Ars. Je me rends volontiers disponible pour cette nouvelle mission, même si ce n’est pas sans quelque tristesse que je vais devoir quitter le Bourbonnais, que j’ai appris à connaître, à aimer et à servir, depuis plus de neuf ans.

Avec l’ensemble du Peuple de Dieu, comme point d’orgue d’une démarche de 6 années, vous venez de vivre un grand rassemblement de Pentecôte célébrant les 1.600 ans du diocèse et donnant un nouvel élan à l’évangélisation avec la confirmation de nombreux jeunes et adultes.

Je me réjouis de vous rejoindre au moment où davantage conscients du précieux héritage de la foi et de la responsabilité commune pour l’annonce de l’Evangile, le diocèse de Belley-Ars va écrire une nouvelle page de l’histoire de la foi dans les pays de l’Ain.

L’installation aura lieu le dimanche 9 septembre en la co-cathédrale Notre-Dame de Bourg-en-Bresse. Mais sans attendre cette date pour faire connaissance avec le presbyterium, je serai heureux de rencontrer de manière informelle ceux d’entre vous qui pourront se rendre disponibles le lundi 25 juin à 17 h à Bourg-en-Bresse.

Auparavant, j’invite les membres du collège des consulteurs à une rencontre autour du déjeuner partagé.

Dans la joie de collaborer comme ministres du Pasteur Eternel, au service de la proclamation de la Bonne Nouvelle, je vous assure de ma prière fraternelle, comme je compte aussi sur la vôtre.

Bien fraternellement.

roland-pascal-moulins

? Pascal ROLAND
Evêque nommé de Belley-Ars

_Annonce_aux_pretres-ARS-BELLEY-2